Toutes les fois où je me suis sentie vieillir

 

Le jour où le présentateur du JT a annoncé que les Terminales plancheraient le lendemain sur l’épreuve de philo, et où j’ai réalisé que j’avais mon bac depuis 10 ans. 

La première fois qu’un ado m’a spontanément vouvoyée et appelée « Madame ». 

Quand le médecin appelé pour soigner un lumbago à deux heures du matin la nuit de Noël m’a dit sévèrement, en parlant de mes cours de danse classique, qu’à mon âge il faudrait songer à arrêter les acrobaties. 

Quand j’ai mis une semaine à me remettre d’une nuit blanche.

Quand la première chose que je me suis mise à vérifier sur les listings Airbnb, c’est les commentaires des précédents utilisateurs sur la qualité du lit.

Quand j’ai dû prendre soin de mon père malade comme il avait pris soin de moi petite.

La première fois où je me suis entendue dire « les jeunes d’aujourd’hui » de manière non-ironique.

Quand j’ai renoncé aux talons hauts. 

Quand après un seul malheureux verre de vin la veille au soir, j’ai commencé à me réveiller avec un casque en plomb le lendemain.

La fois où Attila (pas un seul cours de yoga à son actif) a réussi le corbeau latéral du premier coup alors que je peinais depuis des mois pour arriver à faire le corbeau tout court. 

Quand au lieu de marcher tout le temps pendant mes vacances, je me suis décidée à utiliser les transports en commun pour ménager mes jambes.

Quand j’ai découvert que Darklulu, 14 ans à l’époque, chaussait du 42 et était plus grand que moi. 

Quand la première amie de mon âge est devenue grand-mère. 

Quand j’ai calculé qu’il s’était écoulé presque autant de temps entre ma naissance et maintenant qu’entre la fin de la Première Guerre Mondiale et ma naissance.

1 réflexion sur “Toutes les fois où je me suis sentie vieillir”

  1. Marie de Toulouse

    Oulala
    J’aurais presque pu écrire la même
    Ça vient d’un coup et c’est toujours bizarre quand tu le liste
    Moi je crois le pire c’est quand je me suis rendu compte que je devenais le parent de mes parents, quand j’ai commencé à m’agacer sur eux comme sur mes enfants … drôle de sensation
    Ou quand mon petit dernier devient étudiant, me dire que mon aîné va faire 30 ans dans quelques mois, voir ma fille devenir une femme formidable
    Ça en fait des moments où on se sent vieillir
    Mon miroir me le dit aussi certains matins, mon dos quand je vais danser avec les copines et que je met 3 jours à m’en remettre !

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page