10 things I love Wednesday #55

1. « Les plus belles librairies du monde« . Certaines où je suis allée et dont je garde un souvenir ébloui; d’autres que je ne demande qu’à visiter. Cadeau de moi à moi, que vous retrouverez forcément dans ma sélection de livres à offrir pour Noël prochain!

2. La nouvelle collection d’automne de Revintaria. Je lorgne surtout la robe Evelyn, mais les jupes Vanda et Valeria me plaisent aussi.
3. Ce splendide bijou d’oreille en plumes d’Amazira. Juste pour le plaisir des yeux hélas, car la créatrice est basée au Canada. Or entre les frais de port extravagants et les délires de la douane belge, je n’ose plus commander hors d’Europe. 
4. La newsletter d’Audrey Alwett, « Petits plaisirs de la vie et magie du quotidien ». Envoyée à tous les contributeurs récurrents ou ponctuels au formidable uTip de l’autrice de « Magic Charly ».
5. « Une soupe à la grenade« . Trois soeurs qui ont fui l’Iran s’installent dans une petite ville du comté de Mayo, en Irlande, et y ouvrent un restaurant de cuisine perse. Mais certains des autochtones ne voient pas leur présence d’un bon oeil… Je m’attendais à un bouquin feel good et, euh, pas tant que ça. L’autrice ne jette aucun voile pudique sur les circonstances qui ont entouré le départ des héroïnes de leur pays natal. En revanche, toute la partie culinaire est très réussie et met l’eau à la bouche.
6. La robe Agarwood de chez Linen Naive. J’aime beaucoup de leurs modèles récents, mais celle-ci serait particulièrement de saison et facile à porter au quotidien. 
7. Les rouges à lèvres de la collection limitée Tempting Fate de MAC. Des années que je n’ai pas mis les pieds dans une de leurs boutiques, mais la teinte Tarbished Reputation me fait vraiment de l’oeil…
8. Le compte Twitter de Bescherelle, concentré d’humour de grammar nazi.e.s. 
9. La Mists Chemise de la nouvelle collection de Rebecca (alias A clothes horse) pour Nour and the Merchant. Je n’ai rien qui y ressemble dans ma penderie, et j’ai des tas d’idées pour la porter seule ou avec autre chose par-dessus. Un choix cruel m’attend cependant: en beige ou en noir? 
10. Les stickers féministes de La nuit remue Paris. (Bien sûr, le pack dont j’ai envie est en rupture de stock…)

1 réflexion sur “10 things I love Wednesday #55”

  1. Oh j'avais repéré ce livre en anglais pendant mes vacances d'été, c'est chouette qu'il ait été traduit !
    (et désolée de t'avoir fait baver pour rien sur les stickers…)

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page