10 things I love Wednesday #54

 

1. Les bouchons d’oreille Eargrace. Recommandés par M brune, ils tiennent bien grâce à leurs mini-« ventouses » et filtrent les bruits extérieurs sans les bloquer complètement. Autrement dit, je ne me coupe pas de mon environnement sonore et je peux toujours tenir une conversation, mais je ne suis plus submergée par le brouhaha ambiant, surtout dans les transports en commun où je n’ai aucun moyen de m’échapper. Je pense qu’ils me seront également très utiles dans les cafés et les restos où la musique sera trop forte. Pour le prix, je suis absolument ravie – et si je les perds ou les casse, ça ne sera pas la fin du monde comme avec des écouteurs super chers.

2. Les biscuits de La Cure Gourmande, une marque provençale qui a désormais des boutiques un peu partout y compris à Bruxelles près de la Grand Place. Mes préférés: les navettes à la fleur d’oranger et les mantecaos au chocolat. Ils ne sont pas donnés, mais si on en achète 500g d’un coup, on a droit à une jolie boîte en fer blanc illustrée pour les ranger (ou les offrir). 

3. « Killing November« . Une jeune fille élevée par son père dans une petite ville tranquille des USA se retrouve du jour au lendemain, soi-disant pour sa propre protection, pensionnaire dans un lycée étrange dissimulé aux yeux du monde. Les élèves n’ont pas le droit de se révéler d’informations personnelles les uns sur les autres, et les cours sont pour le moins particuliers: lancer de couteaux, confection de poisons… Je suis toujours bonne cliente pour les romans de dark academia, et celui-ci (le premier tome d’une duologie intégralement disponible en français) a une intrigue originale et bien ficelée. 

4. Le pack de filtres Dark Cottagecore de A clothes horse. Exactement le look dont j’ai envie pour mes photos de cet automne. Existe en version Lightroom et mobile. 

5. La Paradise Dream Velvet Lip Mousse de Dear Dahlia. J’adore son aspect mat et velouté et sa gamme de couleurs. Astuce: commander sur le site des Galeries Lafayette, où le produit comme les frais de port reviennent beaucoup moins cher sur celui de la marque. 

6. « Je croyais que j’étais fainéante: l’invisible combat quotidien des femmes autistes ». Un témoignage d’adulte qui souligne la difficulté d’être diagnostiquée, mais aussi la nocivité de l’archétype d’autiste que la plupart des gens, y compris certains professionnels, ont en tête. 

7. La précommande pour le N°3 du magazine Hidden Scotland. Histoire de rêver encore davantage de de l’Ecosse en attendant d’y retourner. 

8. Cette recette de grenailles écrasées au yaourt et à l’ail, que je m’en vais tester dès que j’aurai acheté les ingrédients qui me manquent. 

9. Shodai Matcha, un salon de thé dont toute la carte de boissons et de desserts est articulée autour de la fameuse poudre de thé vert japonaise. J’y passerai sans faute durant mon séjour à Paris le mois prochain. 

10. Ma nouvelle couverture lourde. J’en voulais une autre pour Monpatelin. L’an dernier, j’en avais commandé une en lin à une créatrice autiste; malheureusement elle ne m’avait pas convenu. Celle-ci est très abordable, agréable au toucher, et dotée de carrés assez petits pour que le poids soit uniformément réparti sur tout le corps. Probablement trop chaude pour l’été, mais c’est aussi le cas de ma première. (Si vous en achetez une, attention à choisir le bon poids pour la personne qui l’utilisera!)

4 réflexions sur “10 things I love Wednesday #54”

  1. La Cure gourmande, il y a des boutiques à Paris depuis au moins dix ans et j'essaie de les éviter car je repars avec au moins 3 kg; leurs amandes au chocolat sont très bonnes aussi ainsi que leurs pâtes de fruit

  2. J'aime beaucoup les bouchons d'oreille de ce genre-ci (à collerettes) pour les concerts ! J'en fais bcp (enfin, j'en faisais bcp jusqu'en mars 2020, ça revient doucement…) et ça a changé ma vie, on entend bien mieux la musique.
    Il en existe montés sur une cordelette, hyper pratique pour les garder autour du cou à l'entracte et ne plus jamais les égarer.

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page