La semaine en bref #168

 

Lundi:

« Son estomac se contracta tel un poing comme elle sentait bouger sous ses pieds les planches qu’elle avait jetées par-dessus les sables mouvants de cette autre vie. »
Je suis à la page 14 de ma nouvelle trad qui en compte 620. Souhaitez-moi bonne chance.
 Profitons de l’énergie de ce début de semaine pour régler la question de mon retour en France la semaine prochaine. D’abord, vérification des contraintes administratives auprès du consulat, qui me répond sous quelques heures. Puis prise rendez-vous pour un test PCR payant. Le formulaire est toujours aussi mal fait, mais la bonne nouvelle, c’est que le numéro de registre Bis qu’on m’avait attribué la dernière fois fonctionne encore. Enfin, réservation de mes billets de train avec départ à 7h du matin (glups) et mobilisation de Chouchou pour me conduire à la gare en Cambio. Une bonne chose de faite.
 Dans la foulée, Chouchou achète un billet d’avion pour me rejoindre à Monpatelin la veille de son anniversaire. Même si on ne peut pas avoir de certitude qu’il aura le droit de voyager à ce moment-là, ce sera moins dur de le quitter avec une date limite en point de mire. 

Mardi:

 Lors d’une visite à mes beaux-parents dans leur maison de retraite, je veux me rendre utile en servant mon beau-père infirme, et je prends bien garde à ce que sa bière coule sur la paroi du verre pour ne pas faire de mousse. A en juger les vagues de désapprobation muette qui me parviennent depuis l’autre côté de la table, il est urgent que je réévalue mes choix de vie. 
Mercredi:

 Pour fêter l’arrivée du virement que j’attendais depuis fin janvier, et nonobstant le fait qu’il n’est pas accompagné du virement jumeau que j’attends depuis fin février, je m’offre cette jupe d’un rouge sublime que je guignais depuis longtemps.
 A la série des connaissances inutiles que mon métier me fait accumuler, je peux désormais ajouter la liste de tous les titres officiels du Pape. Il y en a une chiée
 On se décide enfin à porter au recyclage les bocaux et bouteilles en verre qui s’entassaient depuis presque un an dans la cave. Pour se féliciter, on commande de la bouffe indienne, et je suis toute surprise de découvrir que mon butter chicken pique. La version Marks & Spencer dont j’avais l’habitude devait être assez éloignée du plat originel!
Jeudi:

 A partir du 15 avril, la vaccination sera ouverte à tous les Californiens de plus de 16 ans. Un Américain sur 4 est déjà vacciné. J’ai passé l’année 2020 à avoir pitié d’eux, et maintenant, j’ai pitié de nous. Et ça, c’est avant d’entendre Micron prendre la parole à 22h30 pour bramer que non rien de rien non il ne regrette rien. Qui va nous sauver de lui l’an prochain? (Réponse: personne, je le crains.)
Vendredi:
 Mini-shopping d’anniversaire chez helen b, à Gand: une trousse de toilette (la précédente, de chez MAC, tombe en lambeaux) et un mug à nichons. Je me serais bien pris un autre tome des Annales du Disque-Monde dans la version avec les jolies couvertures chez Paard van Troie, mais ils n’en ont aucun de mes séquences préférées: celle des sorcières et celle de l’Université Invisible. 
 Le soir, on sort de notre hôtel pour aller chercher à manger. Le Ellis Gourmet Burger est débordé et rempli de jeunes plus ou moins bien masqués: courage, fuyons. Le temps que le Wasbar nous prépare deux bagels + les frites qu’on avait oublié de commander la première fois, il s’est mis à pleuvoir assez fort. « Tu veux mon bonnet? » demande Chouchou. « Non, c’est bon, j’ai ma capuche de Palpatine. Par contre si je la mets, j’y vois plus rien. » Du coup, il me  prend la main pour me guider comme un chien d’aveugle. C’est mignon comme tout. 

Samedi:

 Le STAM (musée de la ville de Gand) était fermé en juillet dernier; aujourd’hui, nous réussissons à le visiter alors qu’il est quasiment désert. D’un côté, j’ai hâte pour nous tous qu’on reprenne une vie normale; de l’autre, ce calme et ce silence bénis me manqueront.

 Excellente nouvelle: je suis bel et bien éligible à la vaccination en France depuis hier! Mauvaise nouvelle: le centre de vaccination le plus proche de chez moi se trouve à 340 km et n’a aucun créneau disponible. Bon, ben je suis partie pour me connecter à Doctolib deux fois par jour pendant des semaines, voire des mois.
 Un livreur m’apporte un joli bouquet de la part de ma famille, et je reçois également un bon pour aller me faire masser par M. Oh dès que le Serendip Spa pourra rouvrir. Puis Darklulu m’appelle sur FaceTime et on passe un moment à papoter. Il a de la moustache et de l’acné en plus de ses pieds géants, et je n’en reviens pas de ne pas l’avoir vu depuis l’été 2019, quand je n’étais pas encore redevenue le membre le plus verticalement contrarié de la famille.
 Chouchou adore Jennifer Garner, et moi, j’adore Chouchou. Voilà comment je passe mon samedi soir devant « Yes day », une comédie très moyenne qui ne m’amuse pas une seule seconde. C’est d’ailleurs bien dommage: j’ai une rubrique du mercredi à alimenter!
 Crevés d’avoir un peu marché les deux jours précédents (notre forme physique s’est vraiment cassé la gueule depuis un an), on se couche à 22h30 en se disant que ça nous aidera à absorber le passage à l’heure d’été. Pas de bol: je me réveille super angoissée à 5h30 – et si mon test PCR de demain était positif? – et ne parviens pas à me rendormir. 
Dimanche:
 10h10: je monte dans le bus pour aller au centre Mérode; 10h30, je descends du bus retour devant chez nous. Ca, c’est de l’efficacité! Reste plus qu’à attendre le résultat en croisant les doigts.
 Je prépare des fiches à Chouchou pour l’arrosage des nouvelles plantes d’intérieur. Au titre que je leur file, on sent bien que j’ai lâché l’affaire de la dénomination scientifique: « Petit machin avec des tûtes vertes », « Plante mal coiffée », « Truc rayé rose », « La petite soeur de celle que j’ai tuée la dernière fois »…
 Trop occupée à papoter avec l’adorable Alix Garin, j’en oublie de prendre ma traditionnelle photo de mains en train de dessiner pendant une dédicace. 

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

6 réflexions sur “La semaine en bref #168”

  1. "Cette jupe d'un rouge sublime" est splendide ! Je serais curieuse de voir son effet au porté sans mouvement forcé comme sur les photos… (Oui, j'ai déjà des jupes, oui, je suis influençable…)

    Mélusine

  2. Génial que tu sois éligible à la vaccination !
    En revanche, vérifie bien avant d'y aller que c'est ds un centre que tu dois aller : ces centres font un tri sévère pour les gens jeunes avec comorbidité, et renvoient vers médecin/pharmacien (et bientôt vétérinaire, si si). Et là, c'est plus facile d'obtenir un rv … s'ils ont les doses.

  3. @Mélusine: Compte sur moi pour voir son effet porté dès que j'ai 1/ reçu la jupe 2/ récupéré Chouchou!
    @Anonyme: Aujourd'hui on me propose un RV dans un centre de Marseille le 12 avril, ce qui fait encore loin en km mais qui devient jouable si pas moyen de trouver sur l'agglomération toulonnaise dans un délai raisonnable. Mais je dois voir mon généraliste bientôt donc je lui poserai aussi la question.

  4. Ohlala la beauté de cette jupe, elle est magnifique…ça me ferait presque hésiter alors que pourtant ce n'est pas vraiment mon style…

  5. @celine: C'est tout ce qui était disponible la première fois où je me suis connectée, mais ça change constamment. La deuxième fois, on me proposait un centre à Marseille (100km), ce qui était déjà plus près. Finalement, il y a beaucoup plus de rendez-vous disponibles sur santé.fr que sur Doctolib.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut