10 things I love Wednesday #28

 

1. Le nouveau Dunkin Donuts de la porte de Namur, à Bruxelles. Oui, ce sont des donuts industriels tout ce qu’il y a de plus crapuleux, beaucoup moins bons que ceux des fabricants artisanaux qu’on peut trouver à Bruxelles. Mais ils coûtent vachement moins cher; ils sont très instagramables et surtout, ils appuient sur le bouton des rares bons souvenirs de mon année aux USA. 

2. Le compte Instagram de Joel Robison, dont les montages Photoshop poétiques invitent au rêve et à l’évasion. 

3. La robe Spiced Rosé de Linen Naive. J’adore tout, la coupe aussi bien que la couleur. A force de regarder du cottage core, je commence à apprécier les tons de bruns, d’orangé et de beige que j’avais toujours dédaignés jusqu’ici. 

4. Ce puzzle méduses « vintage ». D’ailleurs, tous les modèles de la marque Cavallini sont très beaux; je lorgne aussi sur les oiseaux d’Audubon et l’affiche de cirque.

5. La recette de dukkah de Papilles & Pupilles. Puisque le LIB où j’ai découvert ce savoureux mélange de noix et d’épices ne va pas rouvrir tout de suite, je vais sans doute me résoudre à fabriquer le mien. 

6. Les figurines à collectionner Molly, avec leur look délicieusement rétro. Les séries One Day, School et Career me font particulièrement craquer. 

7. « Connexions« , mon coup de coeur bédé le plus récent. Dans chaque chapitre, on suit un personnage différent. Son histoire commence dans une pièce, dans un coin de la page. En se déplaçant, il fait apparaître peu à peu son environnement, en vue isométrique, à la manière de certains jeux vidéos. Les zooms sur des éléments du décor sont autant d’indices qui permettent de reconstituer son passé. Comme dans un roman de Pérec, les lieux et les objets sont partie prenante de la narration.

Récit générationnel et labyrinthique, « Connexions » met en scène de jeunes adultes tous à un tournant de leur vie: changement professionnel, naissance d’un enfant, retour de voyage… Au fil des pages, on découvre d’autres liens entre ces individus dont les vies s’entremêlent. Une tranche de vie graphiquement épatante.

8. Les anecdotes hongkongaises de Hot Fondue Pot. D’un blog classique sur sa vie d’expatriée, ma copine Karine a récemment fait une collection d’instantanés dans lesquels elle capture coutumes locales et scènes du quotidien amusantes ou juste intrigantes pour des Européens. 

9. Cette vidéo TikTok sur le fonctionnement des vaccins à ARNm (en anglais). Drôle et bien fichue.

10. Cet excellent article de The Atlantic qui explique à quel point l’ennui prolongé est – paradoxalement – stressant et dommageable pour le cerveau. (en anglais) J’ai passé toute la deuxième moitié de ma lecture à hocher la tête en pensant: « Mais TELLEMENT! ». 

2 réflexions sur “10 things I love Wednesday #28”

  1. Ohhhh ! Merci pour la mention ! C'est trop trop sympa. Je suis super flattée !

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page