10 things I love Wednesday #17

1. « Tiny pretty things » sur Netflix. Oui, c’est assez racoleur, une sorte de « Pretty little liars » dans une école de ballet à Chicago. Mais malgré une histoire plutôt invraisemblable et des personnages forcément caricaturaux, tout ce qui touche à la danse même (les méthodes d’enseignement parfois humiliantes, les sacrifices perpétuels que ça exige, les effets dévastateurs sur le corps) est hyper bien représenté. Et puis l’héroïne est noire, sa camarade de chambre asiatique et le grand espoir masculin arabe, ce que je trouve d’autant plus cool que dans la vraie vie, le ballet est le milieu le plus désespérément blanc que je connaisse. 

2. Le joli filtre gratuit « Wander » de Hello Emilie, très beau compte de voyage qui a certes connu des années plus passionnantes… (Sur sa page d’accueil, juste au-dessus de la grille de photos, cliquez sur l’icône qui représente une tête de bonhomme souriant avec deux signes +.)

3. « All I want for Christmas is nous », clip rigolo de Julien Doré. J’avais aimé son premier album et je n’ai pas suivi ce qu’il a fait ensuite; en revanche, je suis abonnée à son compte Twitter parce qu’il a un sens de la répartie hilarant. 

4. « The flight attendant » sur HBO. Mini-série produite par Kaley Cuoco, qui y interprète plus ou moins le même personnage que dans « The Big Bang Theory », mais dans une histoire d’un style trèèès différent. Après avoir passé la nuit avec un quasi-inconnu, une hôtesse de l’air se réveille le lendemain matin à côté de son cadavre égorgé dans un hôtel de Bangkok. Comme elle a beaucoup bu, elle ne se souvient de rien… Au début, j’ai trouvé ça too much, puis j’ai fini par rentrer dedans et adoré les deux derniers épisodes. 

5. Les bottines Grant de Miz Mooz. La fin de ma quête désespérée de bottines noires avec un look vaguement rétro, mais néanmoins solides et confortables, pour porter avec mes robes en lin?

6. « Le cerveau humain ressemble étrangement à l’univers », un article passionnant de Futura Sciences. Si j’ai une seconde vie, j’envisagerai sérieusement de la consacrer aux neurosciences tant le sujet me passionne. 

7. « Pikkeli Mimou« : oui, encore une idée-cadeau de dernière minute. Destiné aux enfant de 3 à 8 ans, ce bel album illustré parle d’hiver et d’amitié.  

8. « La toile » (en VO: « Canvas »), sur Netflix. Malgré sa qualité, cet émouvant court-métrage animé qui met en scène un vieux monsieur noir en fauteuil roulant semble n’avoir fait l’objet d’aucune promotion. Ce serait vraiment chouette qu’il cartonne quand même en nombre de visionnages. Vous lui donnez un coup de main?

9. La série de mystery box Momiji Explore. D’adorables figurines à collectionner, qu’on achète sans savoir laquelle contient la boîte choisie. En vente à Paris à la librairie Le renard doré (avec un tas d’autres séries toutes plus adorables les unes que les autres).

10. Le mini-appareil à raclette pour 2 personnes grâce auquel je compte fêter mes retrouvailles avec le fromage pas plus tard que demain soir. 

1 réflexion sur “10 things I love Wednesday #17”

  1. Je regarderais la toile, merci
    Raclette au réveillon donc ? Nous c'est le jour de Noël pas envie de traditionnel
    Passez un joyeux Noël en amoureux 🎄
    Sophie

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page