La semaine en bref #142

 

Lundi:

Pour bien commencer la semaine: je tente de m’inscrire à un cours d’aerial yoga dans une nouvelle salle. Non seulement leur site refuse de valider mon achat sans m’expliquer pourquoi, mais je me rends compte qu’il a stocké toutes mes données, dont celles de ma carte bancaire, sans me demander la permission (ce qui est illégal). Et que je ne peux pas supprimer mon compte moi-même. Je suis furieuse. 

Mardi:

 Jamais je n’avais vu un tel brouillard sur la Belgique, si épais et qui ne se dissipe qu’en fin de matinée. Ca donne une atmosphère très particulière à Pairi Daiza au moment de l’ouverture, quand il y a encore assez peu de monde dans les allées. Par contre, ça nique grave la frange que je me suis levée 20 minutes plus tôt pour raidir au sèche-cheveux, et qui se retrouve crollée-crantée façon garçonne des années 20 (celles du siècle dernier). Je vais encore ressembler à un épouvantail sur les photos, grmbl. 

Mercredi:

 Butin shopping de Pairi Daiza: un foulard à carreaux très grand et très doux qui fera aussi bien office d’écharpe que de petit plaid dans l’avion, un T-shirt du 1er anniversaire des jumeaux pandas pour Darklulu, un magnet pour le « collage » de notre porte d’entrée, un mug parce qu’on n’en jamais trop. J’ai vaillamment résisté à l’appel d’au moins 17 peluches trop mignonnes, vive moi. 

 Trop crevés pour préparer à manger et regarder le film « Enola Holmes » paru aujourd’hui sur Netflix, nous commandons des plats au Hanoi Station et prévoyons de nous écrouler devant les nouveaux épisodes de « Great Pretender ». Sauf que j’ai lu un peu vite, et qu’ils ne sont disponibles qu’au Japon pour le moment – aaargh. Bon, ben finissons la peu enthousiasmante saison 2 de « Deadwind ».

Jeudi:

 Pocket réédite une de mes trads vieille de 20 ans, l’encyclopédie d’une des plus célèbres séries de fantasy jamais publiées. En me rendant sur le site de la Sofia pour l’encoder, je constate que ma bibliographie fourmille d’erreurs et comporte des tas d’omissions (dont je suis certaine qu’elles ne sont pas de mon fait). J’ai environ 350 titres uniques à mon actif, soit le double ou le triple de parutions avec un ISBN distinct. Et il va falloir que je revérifie tout. Grosse grosse envie de meurtre. 

Vendredi:

 Enfin une bonne nouvelle administrative pour les artistes-auteurs? Pincez-moi, je rêve!

Samedi:

 Merci Facebook de me rappeler qu’il y a deux ans pile, j’étais aux Jardins de la Baie à Singapour – et accessoirement, qu’il n’y a presque aucune chance que j’y retourne pour mes 50 ans comme je l’espérais.

 Je profite du fait que jusqu’à fin octobre, TUI offre les modifications de vol pour repousser la date de mon prochain retour en France. A l’heure actuelle, la Belgique impose une septaine + un test PCR au 5ème jour après l’arrivée sur son territoire; du coup, plutôt que de descendre 15 jours en octobre puis 15 jours en novembre, je préfère descendre un mois d’affilée. D’autant que 2 fois moins de grands trajets = 2 fois moins de risques de contamination dans les transports. 

 Mon aeschynantus tire la tronche et mes premiers scones selon la recette de Mary Berry font vraiment pitié. Je vais me commander des armoiries avec la devise: « Aucune plante intuable, aucune recette inratable ».

Dimanche:

 C’est bien beau d’avoir aboli la peine de mort, mais du coup, on fait quoi pour les fabricants de bougies parfumées qui sentent hyper bon dans l’emballage et plus rien quand on les allume?

 Comme j’avais prévu passer la journée à l’atelier de céramique et que finalement non, j’ai plein de temps libre pour faire le ménage écrire des billets d’avance. Je suis si contente d’avoir retrouvé un peu d’inspiration et de matière pour bloguer!

 La seule chose à sauver de « Mary Poppins returns », c’est le sublime manteau bleu marine de l’héroïne, que je convoite intensément. 

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

3 réflexions sur “La semaine en bref #142”

  1. Je n'ai pas toujours quelque chose d'interessant à dire sauf que tu es mon blog doudou <3 sachant bien evidemment que tu es une personne (adorable )avant tout 😉
    Bisous Nad 🙂

  2. @Nad: C'est très gentil à toi, je ne pense pas que beaucoup de gens qui me connaissent en vrai me décriraient comme quelqu'un d'adorable ^_^'

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut