La semaine en bref #134

Lundi:
 Renforcement des mesures anti-coronavirus en Belgique. La diminution de la bulle sociale ne va pas nous affecter; en revanche, Chouchou devra retourner faire les courses seul, et ça va être plus compliqué pour aller voir son beau-père récemment entré en maison de retraite.
Le livreur de DPD appelle pour dire qu’il a laissé un avis de passage (non seulement j’étais là et personne n’a sonné, mais notre boîte à lettres est vide…) et déposé mon colis Son de Flor au point Relais le plus proche. Au lieu d’un joli carton contenant une robe bien pliée et retenue par un ruban de satin, comme la fois précédente, je récupère une robe froissée s’échappant à demi d’une enveloppe brune déchirée. Le service client, c’est plus ce que c’était.
 Fin de la première saison de « Deadwind ». L’histoire est un peu tirée par les cheveux, mais j’ai aimé revoir la Finlande, et ce court dialogue est l’une des choses les plus drôles que j’ai entendues cette année: « J’ai couché avec ton frère. » « C’était bien? » « Non. » « Il y a des restes au frigo. » « Je t’emmerde. »

Mardi:
 Le facteur et moi avons une routine désormais bien rodée. Il sonne à l’interphone; je décroche en claironnant mon « Bonjour monsieur! » le plus amical; il aboie « La Poste! » sur le ton de quelqu’un qui rêve de m’arracher la tête; je lui ouvre pour qu’il dépose mon paquet dans le hall; je pépie un joyeux « Merci et bonne journée! »; il s’en va en m’ignorant ostensiblement.

Mercredi:
 Un petit tour à Sous la canopée, le nouveau magasin de plantes du jeune homme qui tenait Urban Flagey jusqu’en avril, me voit ressortir après une longue hésitation avec un joli Caladium Sea Foam Pink. Dans la foulée, je passe à la pharmacie voisine refaire le plein de lotion Caudalie et m’offre un thé glacé à la terrasse du Stam.
 Il est temps d’assumer une opinion politiquement incorrecte: je déteste les roses trémières qui fleurissent partout en cette saison. Mes copines Facebook s’indignent – alors que ça en fait plus pour elles. D’ailleurs, je leur abandonne également les spéculos, le Club Med, la Comédie Humaine, Jackson Pollock et toute l’œuvre de Maître Gims. De rien, c’est de bon coeur.
 Chouchou abat d’un coup de torchon leste et néanmoins vigoureux la guêpe venue me terroriser sur mon canapé. Presque 14 ans ensemble, et je trouve toujours de nouvelles raisons de le garder.

Jeudi:
 Excédés par des personnages tous plus imbuvables les uns que les autres, nous interrompons le visionnage de « Quicksand » avant la fin du 3ème épisode. #NotAllScandiNoir

Vendredi:
 Mon copain menuisier m’appelle de chez moi pour me dire qu’il est en train de finir les aménagements que je lui ai commandés début mars. (Et qu’il est grand-père depuis quelques jours, ce qui ne nous rajeunit pas.)
 Ecrire à l’Agessa, recevoir une réponse à côté de la plaque, ne pas arriver à les joindre par téléphone. Non, TOUT n’a pas changé en 2020.
 Remise du thriller australien dont je viens de marathoner la traduction en un mois. Mon prochain texte représente environ 6 semaines de travail, et je dois le rendre fin septembre. La tentation est grande de réserver 8 jours quelque part avec décollage immédiat ou presque.
 Une marque que j’adore pour ses produits géniaux et sa com hyper inclusive cherche une traductrice anglais-français. Au lieu de me dire comme chaque fois « Oui mais ça va être compliqué pour facturer si c’est pas des droits d’auteur », je postule en y mettant tout mon enthousiasme, et je me dis que si jamais ma candidature les intéresse, je trouverai un moyen de gérer.
 Je n’ai pas trop souffert du pic de chaleur à 37° pendant la journée, mais le soir, impossible de m’endormir même après un somnifère et une séance de méditation spéciale insomnie.

Samedi:
 La vidéo 1 Sec de mon mois de juillet est visible ici.
 En arrivant à la Villa Empain pour voir l’expo »Mappa mundi », nous réalisons que non, nous n’étions encore jamais venus: nous confondions avec le musée Van Buren visité il y a quelques années. Ici, pas de jolis jardins pour faire des photos, mais une magnifique piscine Art Déco (dans laquelle il est hélas interdit de se baigner).

Dimanche:
 AAAAAAARGH la région lémanique vient de passer en zone rouge depuis la Belgique. Moi qui comptais aller voir nos amis suisses histoire de sauver un minimum cette année de merde (et de profiter mon avoir Brussels Airlines valable seulement pour des billets achetés avant la fin du mois sur des vols partant au plus tard fin décembre)… Un saut rapide à Edimbourg, peut-être?
 « Par le pain et la besace, les gueulx ne changeront quoy que l’on fasse », clame une inscription au-dessus d’une des cheminées du château de Gaasbeek où nous sommes venus faire tourner ma nouvelle robe Son de Flor fraîchement repassée. Traduction: « Les pauvres méritent leur sort ». Les racines de la pensée macronienne remontent loin.
 Ce dont le monde a vraiment besoin là tout de suite, c’est d’un vaccin contre le COVID-19, ou au moins d’un nouveau président des USA. A défaut, on peut regarder la saison 2 de « The Umbrella Academy », presque aussi fantastique que le seront les deux autres événements quand ils adviendront enfin.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

2 réflexions sur “La semaine en bref #134”

  1. AH! Moi non plus j'aime pas les roses trémières, la fleur est jolie mais cette grande tige dépenaillée, ça ne ressemble à rien!
    (lhomme idéal, c'est celui qui garde son sang-froid face aux guêpes)

  2. VéroZéroSept

    J’imagine que tu as déjà vu mais la Belgique a changé d’avis concernant le canton de Vaud. Bonne petite escapade où qu’elle soit!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut