
Avec son nez affûté et sa grande connaissance des senteurs, Rakel espérait devenir parfumeuse et gagner de quoi soigner son père malade. Mais le prince Nisaï est empoisonné et elle est accusée à tort…
Obligée de fuir, Rakel doit absolument découvrir l’antidote au poison qui a plongé le prince dans le coma. Ainsi, seulement, elle pourra laver son nom. Pour cela, elle devra s’allier avec Ash, le soldat envoyé sur ses traces.
Ensemble, ils découvriront d’anciens secrets enfouis aux confins de l’empire – et au plus profond d’eux-mêmes. Mais parviendront-ils à déjouer la machination qui menace la paix fragile d’Aramtesh ?
J’ai beaucoup aimé traduire « Shadowscent: Le parfum de l’ombre« , premier tome d’une trilogie de fantasy située dans un univers assez original. Et comme je suis partageuse, je vous propose d’en gagner un de mes exemplaires fraîchement reçus. Pour cela, laissez-moi un commentaire en me disant quel parfum vous portez – ou si, au contraire, vous n’en mettez jamais! Participation limitée à l’Europe. Clôture vendredi 24 à minuit et annonce du résultat dans le courant du week-end. Bonne chance à tou(te)s!
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Bonjour, merci pour ce concours ! Je suis assez curieuse de lire cette histoire alors je tente ma chance 🙂 Alors pour ma part je mets en ce moment le parfum Flower by Kenzo 🙂
Merci Armalite de paertager, aussi bien ce livre que tes réflexions et expériences !
Je mets très rarement du parfum, mais dans les grandes occasions c'est Lady Million (vraiment pas original donc, mais il me correspond bien, c'est "moi" en mieux !)
Lauriane
J'aime beaucoup le thème de ce livre et je serais curieuse de le lire ! En ce moment, j'aime porter le parfum Good Girl dont le flacon est en forme de chaussure à talon très haut. Il est plutôt fort et sucré, j'adore. Merci pour ce concours et bonne chance à toutes/tous.
Pour moi c'est scandal de Gautier, merci pour ce concours et bonne journée.
Merci Armalite pour ce concours !
Pour ma part, en cette période hivernale, je porte "L'ombre dans l'eau" de Diptyque.
Et l'été, des fragrances plus toniques, verveine-agrumes-thé vert…
Bonne journée !
Oh, ça a l'air chouette !
Moi, je porte la version rôôôse de Chance de Chanel (y a du pamplemousse dedans). I'm fancy like that.
Merci pour ce concours !
J'ai porté du parfum pendant des années (L'heure bleue ou le N°5 étaient mes préférés), mais depuis mon séjour en Guyane, où je ne portais rien, impossible de m'y remettre, même les plus légers me gênent !
Travaillant dans le milieu de la parfumerie, le thème du livre m'intrigue!
Je ne porte presque plus de parfum depuis la naissance de ma fille il y a 8 ans; je ne supportais plus les parfums pendant ma grossesse, et je n'ai pas repris l'habitude d'en porter. Je préfère les odeurs d'huiles essentielles ou d'huiles végétales dans les cosmétiques maintenant. C'est plus fugace comme plaisir mais plus satisfaisant pour moi.
Merci pour le concours!
En général je porte Loulou, un vieux parfum : "Loulou, oui c'est moi" 😉
Curieuse de découvrir ce roman comme tous ceux dont tu parles !
Bonjour Armalite,
J'ai déjà acheté pas mal de livres recommandés ici, et je me dis que celui-ci doit être pas mal du tout, c'est donc avec grand plaisir que je participe au concours….
J'ai acheté récemment Quatre de Boucheron (la version rose). Il est pas mal, mais je n'ai pas encore réussi à trouver LE Parfum…
Merci pour ce concours ! Un roman qui pourra peut-être m'aider à vaincre ma panne de lecture, qui sait ?
En ce moment je porte Happy de Clinique qui sent bon les agrumes (seule chose que je supporte durant ma grossesse…), sinon j'alterne avec Emporio Armani pour elle et Le jardin de Monsieur Li d'Hermes.
Bonjour Armalite,
Merci pour ce concours, il me tente bien ce livre!
Je ne mets plus de parfum.
Bises à toi, bonne année, bon yoga et bonnes lectures!
Céline
Bonjour bonjour ! Je suis une lectrice habituellement silencieuse mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes billets (en particulier les "conversations absurdes"). Je me lance donc pour un commentaire aujourd'hui, parce que le thème du livre a l'air chouette et que je suis toujours à la recherche de nouvelles choses à lire !
Je porte très peu de parfum et quand j'en met, occasionnellement, c'est de l'eau de toilette d'Hermès "Eau des merveilles".
Bonne journée !
Merci pour ce concours!
Pour ma part je porte la poisse au parfum: les 2 seuls que j'ai jamais porté régulièrement sont Kenzo jungle jungle – le tigre, qui a été arrêté au profit de l'éléphant (qui, je trouve, sent trop la réglisse) puis A la nuit, de Serge Lutens, qui n'existe plus dans sa collection noire, mais uniquement dans celle, plus cher, de table.
Oh un chouette concours ! Je participe avec plaisir, merci.
Je porte Ralph de Ralph Lauren depuis presque 20 ans,que je mélange avec du Fuel for Life de Diesel l'hiver.
Quel beau concours! Je ne suis pas fidèle en parfum, c’est au grès des découvertes. Pour le moment, je met Panthère de Cartier
Bonjour,
J'ai tendance à oublier de mettre du parfum mais quand j'en mets, c'est tommy girl en hiver et l'été, green tea d'Elisabeth Arden qui malheureusement a tendance à ne pas tenir..
Debora
Pas de parfum pour moi, d'abord parce que je ne sais absolument pas "ce qui m'irait", et maintenant surtout parce que dans mon métier, eh bien, non, pas de parfum, bijou, ongles longs… et je le vis très bien ^-^
Merci pour ce concours, ta présentation me fait de l'oeil…
Mélusine
Bonjour,
J'aime beaucoup les oeuvres que tu présentes et j'ai fait de belles découvertes en suivant tes conseils. J'aime beaucoup lire les commentaires et découvrir ce que les autres portent comme parfum, car c'est tellement personnel la relation que nous avons avec les odeurs, ce sens qui est le plus encré dans notre mémoire…
Pour ma part, j'ai longtemps porté Very Irresistible de Givenchy, mais comme Cecile de Brest, depuis mon voyage autour du monde où pendant 1 an je n'ai plus porté de parfum, j'ai du mal à en remettre. De temps en temps, surtout l'été, je mets quelques goutes d'huile de fleurs d'oranger que mon père rapporte de ses voyages au maroc en guise de déodorant et ça embaume autour de moi.
Merci pour ce concours et pour tes critiques littéraires
Bonjour Armalite,
je participe volontiers à ton concours, même si je change régulièrement je porte actuellement la pomme de lolita lempicka. Au plaisir de te lire
Je jongle avec Vierges et Toreros (pas trop souvent il est très puissant)
et des eaux florales et beaucoup plus légères
Et quand j'ai besoin de confiance en moi Bois de violettes de Lutens (qui ne sent pas la violette de mamie)
Un chouette concours !!
Je ne porte plus de parfum depuis des années mais j'ai très envie d'essayer Patchouli.
Les problèmes du parfum c'est qu'il faut penser à le mettre le matin (une chose de plus à penser …) et que rapidement je ne le sens plus (mettre du parfum pour les autres ne m'intéresse pas).
Merci pour ce concours 🙂
Pour ma part, c'est Shalimar en hiver (j'aime autant la fragrance que l'élégance de la bouteille) et des eaux de Monoï en été 🙂
Merci pour ce concours de nouveau je porte le parfum qui s'appelle mûre et musc de chez L'Artisan Parfumeur tout simplement parce que même si l'odeur paraît familière il est unique de par sa composition et surtout il me donne le sentiment de sortir des sentiers battus au moins du côté olfactif très bonne soirée
Aucun parfum pour moi. J'ai trop peur des migraines… Mais j'ai tout de même bien envie de lire ce livre. Merci.
Bonsoir !
Oh, il donne vraiment envie, ce roman ! Merci pour ce concours.
Perso, je suis plutôt fan des parfums "forts", comme le Kenzo Jungle, mais au quotidien je n'en porte quasi jamais.
Bonne soirée et bonne fin de semaine à toi.
Je mets très peu de parfum car ça me donne vite mal à la tête. Mais quand cela m'arrive, j'aime beaucoup les parfums d'été d'Escada que je pirte peu importe la saison!!
merci pour ce concours !
je porte le Cuir béluga de Guerlain l'hiver
et Ombre rose l'été.