
★ Comme les petits commerçants de Monpatelin sont fermés le lundi, je traîne mon caddie rose jusqu’au supermarché le plus proche. L’avantage, c’est qu’il y a dix fois plus de choix qu’à la supérette de l’église. L’inconvénient, c’est qu’il y a aussi dix fois plus de saloperies industrielles et d’aliments interdits pour moi, ce qui met ma volonté à rude épreuve. (Mais OK, ces quatre mousses au chocolat ne contiennent ni fromage ni charcuterie.)
★ Miracle: j’ai reçu un très gros virement, non seulement sans avoir à le réclamer, mais quinze jours plus tôt que je ne l’attendais dans le meilleur des cas. Deux miracles du Nouvel An dans la même journée, c’est limite chelou, non?
Mardi:
★ Arrivée de l’écharpe verte commandée dans la boutique Etsy de HandKnittedYorkshire: elle est magnifique, j’envisage de dormir avec jusqu’en août.
★ J’attrape un des trois seuls TER de la journée pour faire un saut à Toulon, histoire d’acheter un billet de train (qui osera encore dire que je manque d’optimisme?) et une nouvelle cartouche d’imprimante. Puisque je suis là, j’en profite pour déjeuner au Bistrok d’un délicieux magret de canard sur lit de blé fumé à l’aloe vera.
★ Pour la première fois de ma vie, je termine un flacon de vernis à ongles. Certes, c’est un Mavala (la teinte Bordeaux) et pas un OPI, mais quand même.
★ Un livreur Chronopost me remet 3 colis à 15h07 – mais indique sur sa pointeuse qu’il m’en a remis 5. Dans l’un des colis manquants, bien entendu, l’article de très loin le plus cher du lot. Je mise sur une erreur de bonne foi et espère que ça pourra être réparé sans trop de problèmes, mais on ne me l’avait pas encore faite, celle-là.
★ Dans la marge d’un fichier de corrections, j’écris: « Un jour, tu devras m’expliquer ce que le mot « gens » t’a fait pour que tu le détestes au point de le supprimer automatiquement. T’a-t-il piqué ton goûter tous les jours quand tu étais à l’école primaire? Abandonnée devant l’autel après que tu as passé un an et demi à vous organiser un somptueux mariage? » Oui, je suis au bout de ma vie.
Jeudi:
★ Mon dernier commentaire – pour refuser l’ajout de l’adjectif « complet » après un « dans le noir »: « Non, noir c’est noir. Il n’y a plus d’espoir. Johnny Hallyday, sors de ce corps. » J’espère que ma correctrice a le sens de l’humour.
★ Comme je me plains à ma boulangère que ses fèves sont franchement moches depuis 3 ans et que je préférais les Barbapapa ou les pirates d’avant, elle me répond: « Mais ce sont les fèves pour enfants, ça! On fait toujours deux séries. » « Ah, ben alors je vais prendre une brioche des rois individuelle pour enfants, s’il vous plaît. » « …Sauf cette année, où on n’a fait que la série pour adultes. » Grmbl.
★ Vu je n’étais pas chez moi pendant les fêtes, je termine à peine d’ouvrir mon calendrier de l’Avent Harry Potter, centré sur le tome 4 et en particulier sur le bal de Noël. 2 Harry et 2 Ron dans des tenues différentes, mais une seule Hermione et… zéro Luna. MACRON DEMISSION!
Vendredi:
★ Non seulement la gentille dame de chez Sobica a accepté de m’envoyer par la Poste le remplaçant de mon regretté You Zi Hua Cha; non seulement elle m’a dit que je la paierais après réception et qu’elle me faisait cadeau des frais de port, mais elle a joint trois gros échantillons à son paquet. Parisiens, Parisiennes, n’hésitez pas à aller faire un tour dans son salon de thé!
★ Oh, deux nouvelles touches cassées sur le clavier de mon MacBook. Après le E et le S, le I et le R, histoire de changer un peu. Et je ne pourrai pas l’apporter en réparation avant début février. Voilà qui va follement me faciliter le travail…
Samedi:
★ Mon obsession du tartan se porte bien, merci.
★ Arrivée à la fin du Wasgij Destiny 18, qui m’a donné bien du fil à retordre, je rouspète: quoi, il manque encore une pièce? Ca fait le 3ème puzzle incomplet d’affilée! Puis je regarde sous mon canapé, et je trouve non seulement la pièce en question, mais 3 des 4 qui me manquaient pour finir le B de Colin Thompson. Oups.
★ Hier soir, le vent qui hurlait. Ce soir, les voisins qui reçoivent. Vivent les Blox (seuls bouchons d’oreille qui tiennent dans mes pavillons riquiqui).
Dimanche:
★ Les tomes 3 de « Morrigan Crow » et de « Stand still stay silent » (en VF), que j’attendais très impatiemment, sont repoussés de plusieurs mois: le premier en août, le second en septembre. Et deux des romans sur lesquels je me suis jetée dès leur parution ce mois-ci sont de grosses déceptions. Quel titre me sauvera de cet épisode de bad mojo?
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Euh, je n'ai vu aucune mention de Kickstarter pour le volume 3 de "Stand Still. Stay Silent" ou tout autre de mode de parution pour la VO à ce stade, l'éditeur ne s'avancerait-il pas un peu beaucoup ?
Mélusine
Quoi ?? Mais noooooon, je l'attendais impatiemment le mois prochain le tome 3 de Nevermoor. Zut alors.
Et sinon l'adresse pour joindre l'URSSAF, c'est bien artiste-auteur.limousin@urssaf.fr ? Parce que je leur ai envoyé un mail il y a 15 jours pour cette histoire de cotisations et aucune réponse…
@Allie: Oui c’est la bonne adresse, mais j’imagine qu’ils sont débordés…
Mais ! Luna n'apparaît qu'au tome 5…
#chouvelle: Oups. Euh… Macron démission quand même! 😀
😉
Cette photo est juste merveilleuse…