[CONCOURS] « The Rule of One »

Dans un futur proche, les États-Unis sont cernés par un mur et appliquent la loi de l’enfant unique avec la plus grande sévérité.
Ava Goodwin, fille du directeur du Planning familial au Texas, mène une vie paisible et sans histoires. En apparence, du moins, car depuis sa naissance elle cache un lourd secret…
Elle a une soeur jumelle, Mira.
Aux yeux de tous, seule Ava existe. Depuis 18 ans, les deux soeurs partagent cette identité et sont interchangeables.
Mais quand ce dangereux jeu de rôle est découvert, leur père est emprisonné et les jumelles doivent fuir.
Considérées comme des traîtresses, traquées par les gardes et les drones du gouvernement, Ava et Mira plongent dans l’inconnu.
Parviendront-elles à trouver les alliés qui pourraient les aider à libérer leur père et bouleverser l’ordre établi?
Désormais elles ne sont plus une, mais deux, et pour survivre, elles devront d’abord apprendre à être différentes…

Un palpitant thriller dans la veine de « Hunger Games » et « Divergente ».

Et oui: un second concours immédiatement après celui d’hier! Pour gagner peut-être un exemplaire de « The Rule of One » (premier tome d’une probable trilogie dont j’ai déjà rendu ma traduction du deuxième…), laissez-moi un commentaire en me citant une autre oeuvre que vous avez appréciée (livre, film, série télé…) et qui a également des jumeaux ou des jumelles pour personnages principaux. Participation limitée à l’Europe. Clôture vendredi 24 à minuit et annonce du résultat dans le courant du week-end. Bonne chance à tou(te)s!

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

18 réflexions sur “[CONCOURS] « The Rule of One »”

  1. Ça va être un choix bizarre mais j'avais bien aimé la série avec Sarah Michelle Gellar qui interprétait des jumelles dont l'une 'volait' la vie de l'autre. Ça n'a pas marché, dommage ��

  2. 2 films me viennent à l'esprit : thé parent trap, évidemment (et je me demande ce qui est passé dans la tête des parents pour séparer une fratrie à la naissance… "ah ben des jumelles, on n'a qu'à en prendre 1 chacune et adieu !") (whyyy??!?)
    Et plus récemment, seven sisters… Un peu la même intrigue sauf qu'elles sont 7 sœurs au lieu de 2… Du coup je serais curieuse de découvrir ce roman !

  3. Bonjour,

    Quitte à participer au concours Shadowscent, autant participer à celui-ci en même temps!

    Quand j'ai réfléchi à une oeuvre qui m'avait plu et qui contenait des jumeaux, j'ai immédiatement pensé à un roman que j'ai lu au collège (il y a donc presque 30 ans) qui s'appelle Singularité, de William Sleator. Il parle de deux frères jumeaux, Barry et Harry, dont la mère reçoit une maison en héritage, à la mort d'un vieil oncle excentrique. Les garçons vont y passer pas mal de temps et découvrir que cette bâtisse contient des objets étranges et que le temps s'y écoule différemment. La fin, qui va changer de manière radicale la relation conflictuelle entre les frères, m'a hantée pendant des années.

    A la fois histoire fantastique et roman initiatique pour adolescents, le livre n'est plus distribué mais si j'arrive à le trouver d'occasion, je le relirais volontiers.

  4. Le roman jeunesse "Deux pour Une", de Erich Kästner, m'avait beaucoup marquée quand j'étais enfant.

    Sinon, bien qu'il ne s'agisse pas des jumelles à proprememnt parler, le film "La double vie de Véronique" m'avait beaucoup touchée en son temps.

  5. Bon, moi aussi j’ai immédiatement pensé à «  Deux pour une » d’ Erich Kastner, je ne sais pas combien de fois je l’ai relu…
    Et côté adulte, «  Le treizième conte » de Diane Setterfield, que j’ai adoré !

  6. Bonjour Armalite,

    Un deuxième concours c'est presque comme un deuxième croissant le dimanche :)à
    J'avais bien aimé la série the lying game inspiré du livre de Sara Shepard.

    Bonne journée,

  7. Cécile de Brest

    La seule référence à me venir n'est pas très glorieuse…!Prête-moi ta vie que j’avais dû regarder quand j'avais 10 ans au plus…2 sœus jumelles, l'une vit en Angleterre et mène la grande vie et l'autre vit aux US et est une mère de famille qui s'ennuie, échangent leur vie. Mais cela ne se passe pas très bien…

  8. Je m’aperçois que j’aurais pu citer « La petite Fadette » de George Sand, avec ses «  bessons »… Je l’ai pourtant relu il y a peu ! Certes, ce n’est pas du tout le même genre d’univers…

  9. De mon côté il me vient les jumelles Olsen et la série orphan black, même si il s'agit plus de clones que de jumelles, mais elle se ressemble toutes ????

  10. J'ai aussi pensé à seven sisters et à Orphan black dont j'avais beaucoup aimé la première saison (moins la suivante)

  11. Seven Sisters était vraiment pas mal comme film..
    Par contre j'ai vu passer un livre sur des jumelles qui me tentait bien mais impossible de retrouver le titre, c'est l'histoire d'une femme qui tue sa jumelle et qui prend sa place..
    si ça dit quelque chose à quelqu'un ..

    Debora

  12. Bonsoir merci pour ce concours auquel je participe volontiers en ce qui me concerne j'ai été frappée par la justesse du roman intitulé la solitude des nombres premiers qui tourne autour de la problématique de la gémellité et qui a su me convaincre par un style à la fois efficace et perturbant bonne soirée

  13. Ce livre a l'air pas mal du tout!
    Je me souviens d'un livre pour ado, (deux pour une) je crois… et sinon des fameuses jumelles Olsen 🙂

  14. Coucou !

    Merci pour ce nouveau concours ! J'aime tellement les dystopies que je ne résiste pas à participer à ce concours ! J'ai immédiatement pensé aux "Demoiselles de Rochefort" (parce que j'aime Demy d'amour fou) mais aussi à une série que je regardais quand j'étais plus jeune, qui passait grosso modo après la série des soeurs Olsen qui s'appelait "Sister sister" et que j'aimais beaucoup plus que "Les Jumelles s'emmêlent".

  15. Bonsoir. Pas moyen de penser à un roman ou un film avec des jumeaux (autres que ceux déjà cités), c'est le black-out. Enfin… des "vrais" jumeaux. Sinon, je pense au film "us", que j'ai vu il y a pas longtemps et que j'ai beaucoup aimé, mais il s'agit plutôt de doubles..
    En tout cas, ce roman me tente bien.
    Bonne soirée et bonne fin de semaine à toi 🙂

  16. Bonjour Armalite, l'histoire me plait bien. J'ai failli ne pas y participer car rien ne me venait à l'esprit et puis je me suis rappelée des Rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé.

    Diba

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut