Swap couleur: le paquet que j’ai offert et celui que j’ai reçu


Pour ce swap couleur, j’avais choisi comme binôme une lectrice canadienne qui me lit depuis les tout débuts du blog et qui est venue s’installer à côté de Monpatelin au moment où je commençais à vivre à temps partiel à Bruxelles. Au bout de 9 ans, je me disais que ça serait quand même bien qu’on se rencontre, et que l’échange de nos paquets respectifs ferait une très bonne occasion. Hier après-midi, nous nous sommes donc retrouvées dans un salon de thé pour papoter autour d’un jus d’abricot et déballer notre petit Noël hors saison. 
Nous avions toutes les deux choisi la couleur verte. Le paquet que j’ai confectionné pour Taz contenait:
– une boîte à thé en métal remplie de « En attendant la pluie », un thé vert aux agrumes, au gingembre, à la menthe et à la citronnelle que je trouve fabuleux en infusion froide: avec les températures qu’il fait en ce moment dans le Var, ça devrait tomber à pic!
– un petit carnet pour prendre des notes au quotidien – comme moi, Taz en a toujours un dans son sac.
– un polar à la couverture verte, « Les Lois de la vengeance« , qu’elle pourra attaquer après avoir terminé sa lecture actuelle: « The Rosie project ».
– des marque-pages annotables (trouvés chez Rose)
– des petits papiers à message en forme d’arbres à « planter » sur un clavier d’ordinateur (trouvés chez Filigranes)
– un grand foulard (acheté chez Veritas)

De mon côté, à l’intérieur d’une belle boîte de rangement, j’ai trouvé:
– un petit pot d’herbes aromatiques conservées dans du gros sel; Taz qui l’a préparé elle-même m’assure que c’est délicieux d’en mélanger une petite cuillère à la soupe et que ça se gardera sans problème jusqu’à cet hiver
– une bouteille de velouté de courgettes à la menthe produit par l’AMAP à laquelle Taz prend son panier bio, et que je boirai sans doute froid pas plus tard que ce soir!
– un Smash Book, grosse coqueluche des blogueuses/scrappeuses depuis 2 ans maintenant
un livre de cuisine végétarienne dans lequel j’ai déjà repéré plusieurs recettes à tester (il y en a plein avec des asperges, Chouchou va être ravi!)
– un flacon de parfum d’intérieur au thé vert et au citron, à brûler dans un diffuseur

J’avoue que même si j’adore recevoir des paquets par la Poste, la rencontre IRL a ajouté un vrai plus à ce swap. J’ai passé un moment très agréable avec Taz, prolongé par une petite visite dans ma librairie toulonnaise préférée où elle a fait l’emplette d’une bédé que j’ai traduite (et moi d’une autre dont je vous parlerai sans doute bientôt). Un swap fort réussi, donc!

Et vous, vous en êtes où? Si vous avez un blog et que vous y publiez un compte-rendu, n’hésitez pas à laisser un lien dans les commentaires de ce billet (que tout le monde pourra retrouver facilement en passant par l’onglet « Swap » sous ma bannière). 

8 réflexions sur “Swap couleur: le paquet que j’ai offert et celui que j’ai reçu”

  1. Je viens d'envoyer le mien et j'attends le colis de ma swapée, je te mettrai en copier/coller le résultat ^^
    En tout cas vous avez été toutes deux bien gâtées, c'est ça le swap c'est Noël après Noël et ça remonte le moral !

  2. J'adore les post-it en forme d'arbre !

    Vous vous êtes mutuellement gâtées, c'est chouette ! 🙂

  3. J'ai reçu mon colis tout rose, et j'ai été bien gâtée ! Quel plaisir, d'ouvrir un paquet surprise, on se sent comme une petite fille ! Merci pour ton idée !

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut