
Cette semaine, le Dieu des amateurs de bédé était de mon côté: Fred Bernard, auteur des aventures de Jeanne Picquigny et des récentes « Chroniques de la Vigne« , dédicaçait samedi après-midi dans ma librairie monpatelinoise préférée. Théoriquement, il était là pour les livres jeunesse qu’il co-signe avec François Roca, mais il a gentiment accepté mon exemplaire de « La patience du tigre » pour l’orner d’une très belle aquarelle représentant son héroïne.

C’est toujours un plaisir de rencontrer un auteur dont on aime le travail, dans des circonstances où on a vraiment la possibilité de discuter avec lui. Contrebandes offre un cadre idéal pour ça avec son espace « salon » meublé de fauteuils en velours, et Fred Bernard est du genre à bavarder volontiers en dessinant. Son éditeur venait de le forcer à ouvrir sur Facebook une page d’auteur qu’il ne savait absolument pas comment gérer; en vieille routarde, je me suis donc fendue de quelques conseils avisés avant de le laisser à ses fans suivants. Et je suis repartie ravie de cette sympathique rencontre.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
Et bien je t'aurai bien volontiers accompagné pour le rencontrer… qui plus est, à Contrebande ! [François]
J'ai beaucoup pensé à toi ce jour-là, figure-toi 🙂