Les présidentielles approchent, et contrairement à Autre Moi qui m’a envoyé un texto hier pour me dire que ça y est, elle avait trouvé!, je ne sais toujours pas pour qui voter au premier tour. D’un côté, Ségolène Royal m’exaspère. Je ne pense pas qu’elle ait la stature d’un chef d’état, et surtout elle a des positions conservatrices à mille lieues des miennes sur beaucoup de sujets de société. D’un autre côté, je ne vois pas tellement d’alternatives valables. Aucun candidat n’a de programme qui m’emballe vraiment, d’idées que j’aie envie de soutenir. Mon coeur serait plutôt chez les Verts tendance altermondialiste, mais j’ai peur, en votant pour un candidat qui n’a aucune chance de se retrouver au second tour, de reproduire la division de la gauche qui avait permis à Le Pen d’accéder au second tour en 2002. En même temps, à l’heure où j’écris, il me semble qu’il n’a toujours pas ses 500 signatures, donc tous les espoirs sont permis. S’il ne peut pas se présenter, comme j’imagine mal un second tour Sarko-Bayrou, je pourrais même me laisser aller à voter pour Olivier Besancenot en signe de protestation contre les partis traditionnels qui ne proposent jamais rien de nouveau, et dont les élus se contentent de maintenir le statu quo pour préserver leur position.
6 réflexions sur “Présidentielles 2007”
Les commentaires sont fermés.
franchement moi je voterais Bayrou. Le grand journal à Canal fait une émission spéciale chaque semaine ou un candidat sera présentateur et rédac de l’émission. Hier c’était Bayrou. Franchement ça a l’air d’être un mec bien.
Me réjouis de voir les autres ….
Moui Bayrou est l’une des possibilités qui m’a effleurée, une sorte de compromis entre Sarko et Ségo. Mais aucune chance d’être élu au final et pas non plus très représentatif de mes idées.
Pour représenter tes idées, faudrait qu’Ovidie s’présente. Et elle a pas l’air de vouloir.
John B Root président bordel, ça ce serait un grand pas en avant !
Phil: mais gnignigni!
(Mais j’suis mdr ^^)
Franchement, je ne vois aucune difference fondamentale entre Sarkolene, Segozy et Bayrou (ce dernier tenant un discours d’opposition alors qu’il a toujours fait partie de la majorite actuelle, ce qui me parait assez faux-cul comme position).
En fait, ces trois candidats me font un peu penser aux multinationales qui vendent le meme produit sous des noms de marques differentes, histoire de mieux occuper le marche et de donner au consommateur l’illusion du choix…
On sait bien au final, que rien ne changera vraiment…
Un homme: absolument, c’est bien ce qui me navre…