La semaine en bref #408

Lundi:

★ Une reddition de comptes dont j’espérais beaucoup vient enfin d’arriver, et elle n’est malheureusement pas à la hauteur de ce que j’imaginais. Tant pis pour le projet de dernière minute que j’envisageais de caser entre Noël et le Jour de l’An.

Mardi:

★ Première tentative d’osso bucco pour Chouchou: c’est une réussite. Vu comment je déteste cuisiner, je savoure ma chance d’avoir un amoureux qui me fait d’aussi bons petits plats.

Mercredi:

★ L’après-midi, nous allons nous promener dans le centre de Bruxelles. Une crêpe géante pour moi, des croustillons pour Chouchou aux Plaisirs d’Hiver presque déserts (c’est un jour de semaine et il fait moche). Quelques courses utilitaires (des culottes chez Décathlon, un T-shirt Heat Tech chez Uniqlo, les indispensables accessoires de notre portrait de Noël chez Flying Tiger). Deux librairies pour le plaisir (ce n’est pas ma faute si deux BD et deux romans anglais sautent dans mon tote bag). Un petit tour chez Primark, où j’hésite devant un pull de Noël orné de la tête du Grinch avant de le reposer sagement au prétexte que si c’est pour le porter une fois, c’est juste du gaspillage (par contre, le T-shirt Hellfire Club, pardon mais il me le faut).

★ Une pause-thé au bar du Dominican. Enfin, la première séance du traditionnel spectacle son et lumières sur la Grand Place. Il ne fait pas encore assez sombre à 17h, mais c’est plus joli que les années précédentes. Bonus: un Père Noël qui lance des olas depuis une fenêtre. Quant à la fameuse crèche qui a suscité tant de controverse, je porte mes lunettes de lecture et ne distingue que des silhouettes au-delà de la barrière de sécurité. Mais l’ensemble paraît plutôt joli.

★ Je suis triste d’apprendre la mort de Sophie Kinsella, d’autant qu’elle était à peine plus âgée que moi. Quand j’étais une jeune trentenaire accro du shopping, les aventures de Becky Bloomwood me faisaient beaucoup rire.

Jeudi:

★ Je passe ma journée avec des monstres pleins de dents, et Chouchou avec des alpagas, des chèvres, des ânes et des ouessants. Remboursez.

Vendredi:

★ Je reçois l’appel de cotisation 2026 de la SGDL et leur réponds aussitôt: « Etant donné les propos mensongers et l’attitude inqualifiable de vos dirigeants durant les récents débats sociaux, il est absolument hors de question que je renouvelle mon adhésion à votre organisme. » J’espère que mes collègues seront nombreux à faire de même.

★ Chouchou regarde avec moi le premier épisode du documentaire en 6 parties sur le Eras Tour. Dans mon excitation, je me laisse aller à un peu d’info dumping (truc que je déteste et ne fais pratiquement jamais).

Samedi:

★ J’ai pris froid dû choper un truc qui traînait pendant notre sortie de mercredi: depuis hier, j’ai mal à la gorge et une toux sèche qui m’a fait passer une mauvaise nuit. Chouchou se dévoue pour aller me chercher du sirop à la pharmacie, puis faire les courses tout seul au Delhaize.

★ Du coup, on renonce à se rendre à Anvers comme prévu, et l’après-midi, on se contente modestement de visiter l’expo Fire à la Fondation Boghossian (elle est très bien) avant d’aller boire un thé au ChàShi. Ce début décembre est beaucoup plus planplan que prévu, mais j’espère me rattraper pendant les deux semaines de congés pour les fêtes.

★ J’étais super hypée par le 3ème film de la série « Knives out »; hélas, je m’ennuie profondément. Et aussi, je suis au stade où mes sinus bouchés me filent mal aux dents, ce qui ne me met pas dans d’excellentes dispositions générales, a fortiori envers une bande d’illuminés religieux.

Dimanche:

★ Nuit affreuse. Pour ne pas gêner Chouchou, je me suis installée sur le canapé, mais mes quintes de toux, mon nez bouché et mon mal aux dents lancinant m’empêchent de trouver le sommeil. Je vais faire pipi 17 fois, sors une plus grosse couverture du placard, fouille partout en quête d’un Doliprane et finis par m’endormir vers 4h du matin.

★ J’émerge à 9h30, toute prête à m’excuser platement pour le bordel que j’ai foutu cette nuit, mais Chouchou m’informe joyeusement qu’il a passé une très bonne nuit et rien entendu du tout. Puis il part à la chasse aux croissants avant d’aller au sport.

★ En début d’après-midi, j’entre dans la phase « salve d’éternuements explosifs et mouillés ». Ugh. J’espère arriver à dormir cette nuit: j’ai une trad à finir avant les vacances…

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut