1. « The end of an era », le making of en six épisodes de la tournée-événement. Si vous aimez Taylor Swift, vous avez probablement déjà vu les deux premiers épisodes disponibles sur Disney+; si vous ne l’aimez pas, je ne vois pas trop pourquoi vous vous infligeriez ça. Pour ma part, j’ai un énorme crush sur cette meuf incroyablement douée, bosseuse, badass, sincère et généreuse. Depuis quelques années, son fandom est une vraie source de joie dans ma vie.
2. Le troisième tome de « Dans la tête de Sherlock Holmes », début d’une nouvelle enquête en deux parties appelée Le cauchemar du loch Leathan. Une lettre insensée attise la curiosité de Sherlock Holmes et entraîne son départ jusqu’au fin fond de l’Écosse. Le détective et son fidèle ami, le Dr Watson, vont se heurter à un village pétri de méfiance où semble rôder une créature cauchemardesque. Réfutant le mysticisme, le duo de détectives est bien décidé à découvrir ce que cache réellement « la malédiction du Kelpie ». Quels sombres secrets se cachent dans les brumes du Loch Leathan? Graphiquement, c’est toujours aussi beau et inventif, avec des trouvailles de mise en page complètement fofolles. Et comment résister à une histoire qui commence à Edimbourg puis se poursuit sur l’île de Skye? C’est signé Cyril Liéron et Benoît Dahan.
3. Les nouveaux T-shirts Heat Tech Cachemire Blend d’Uniqlo. C’est l’épaisseur Ultra Warm (la plus chaude), et l’ajout du cachemire rend l’intérieur super doux. Mon nouveau must de l’hiver, seul ou sous un pull en cas de grand froid.
4. L’Eau Douce de Marin Montagut. Les odeurs d’agrumes que j’adore, mais un peu plus travaillées et complexes que dans les deux eaux de toilette (un truc portugais à Bruxelles, Bel Oranger de Fragonard à Monpatelin) que je porte actuellement. Je l’ai senti à la boutique de St-Germain-des-Prés le mois dernier, et le prix m’a fait hésiter. Mais je respire encore la mouillette 15 jours plus tard, et il me plaît toujours autant. Il y a de grandes chances que je me l’offre lors d’un prochain séjour à Paris.
5. Ce dialogue hilarant entre une de mes collègues traductrice/autrice et ses deux grands fils. (Il m’arrive aussi de consulter mes neveux pour savoir comment parlent « les jeunes d’aujourd’hui ».)
6. Le thé Chant de Noël de Lupicia. D’habitude, parmi les éditions limitées de saison, j’opte plutôt pour le Neige Blanche, mais j’ai eu envie de changer un peu cette année. Je lui trouve un goût très gourmand, parfait pour le goûter (et surtout, on ne sent pas du tout la rose!).
7. Ce pull de Noël orné de la tête du Grinch. Je l’ai sagement reposé lors de ma dernière visite chez Primark, et maintenant, je regrette.
8. Comment refermer un frigo selon l’art martial qu’on pratique. Ayant fait du muay thai, du kickboxing et de l’aikido: j’avoue, j’ai ri.
9. Antoine et Ray, jeune couple composé d’un Français et d’une Thaïlandaise, explore ses différences culinaires dans de courtes vidéos à mourir de rire. Madame tente de planquer du piment partout et se montre d’une férocité surprenante dès qu’on menace de toucher à son assiette. Au moins un compte Instagram qui ne me met pas la tension à 42 chaque jour.
10. Les « puzzles de bord » Yetch dont la découpe faite de bords à plus de 50% pose un défi très intéressant! Je me suis commandé le « jour d’été sur la rivière ».
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
