
1. L’hôtel La Petite Rosa, près de la station de métro Daumesnil (lignes 6 et 8), pas très loin de la gare de Lyon et de l’Accor Arena de Bercy. Déco rose toute mignonne, accueil charmant, lit confortable, eau bien chaude et pression satisfaisante dans la douche, bon wifi, rue très calme, machine à café, bouteilles d’eau minérale et délicieuses madeleines en libre service. Même les tarifs sont plutôt compétitifs pour Paris. Seul bémol, une insonorisation intérieure pas top (mais des travaux sont en cours, peut-être pour y remédier).
2. Cette soupe tomates-haricots blancs, encore plus goûtue et satisfaisante si on y ajoute un talon de jambon. (En anglais)
3. Ce bol à matcha kuro oribe de Lupicia, que je viens juste de m’offrir. Oserai-je m’en servir? Pas sûr.
4. « Je t’aime tellement que », album poétique à destination des amoureux, écrit et illustré par la formidable autrice belge Anne Herbauts.
5. « La cagnotte » de Janice Hallett. Cher lecteur, vous trouverez dans cet ouvrage les documents nécessaires à la résolution d’une mystérieuse affaire. Tout commence à Lockwood, dans la campagne anglaise, au sein d’une petite communauté en apparence unie, et se termine par une mort tragique. Pour ce meurtre brutal, une personne a déjà été reconnue coupable mais quelque chose ne colle pas. Vous verrez, si vous êtes attentif, que le véritable tueur s’est trahi. Il faut savoir lire entre les lignes. Alors, parviendrez-vous à résoudre l’enquête ? Un roman policier sous forme épistolaire moderne (c’est-à-dire, essentiellement des échanges de mails et de textos). Une troupe de théâtre amateur se démène pour collecter de l’argent, dans le but de financer le traitement expérimental d’une fillette atteinte d’un cancer rare. Mais très vite, des tensions apparaissent au sein du groupe; de l’argent disparaît; la dernière bénévole arrivée commence à poser des questions gênantes… Pour les amateur.ices du genre, un vrai bon page turner.
6. « Contes en valise » d’Emilie Chazerand, illustré par Emmanuelle Houdart. Il était une fois des valises qui s’étaient toutes mélangées. Et des personnages de contes bien embêtés! Aide-les à retrouver leurs affaires et identifie l’intrus qui se cache dans chaque bagage. Un album jeunesse ludique et beau, à partir de 4 ans.
7. La brioche feuilletée de la boulangerie Mains, à Etterbeek, est une authentique tuerie. J’avais à peine avalé la première bouchée que je la sacrais nouveau remède anti-« il fait moche et le monde est méchant avec moi ».
8. Le coffret Barbie 12 jours d’Halloween. Ca fait longtemps que j’ai cessé de collectionner les poupées en édition limitée de cette marque, mais si je devais re-craquer, ce serait pour celle-ci.
9. Ce camera bag Sessùn. Je n’ai absolument pas besoin d’un nouveau sac à main, mais je le trouve superbe.
10. La grande pince à cheveux citrouille de la collection Cueillette d’Automne de Coucou Suzette.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
