
Lundi:
★ Ma prof de yin yoga part pour un long voyage à la fin du mois; elle ne sait pas encore si et quand elle reviendra. Mais la gérante de la salle est confiante: elle n’aura pas de mal à trouver quelqu’un pour reprendre ses cours. Je croise les doigts, parce que ça me fait vraiment beaucoup de bien!
Mardi:
★ Grand moment de glamour bisannuel: la réalisation du test pour le cancer colorectal. De bon matin, franchement, c’est un peu brutal.
Mercredi:
★ Je me réjouis que Zohran Mamdani ait été élu maire de New York, et que globalement les Démocrates aient remporté plein de belles victoires durant le scrutin d’hier aux USA.
★ Pendant ce temps, l’Assemblée rejette la plupart des amendements proposés par nos représentants, mais accepte d’instaurer des élections professionnelles (comme la loi le prévoit théoriquement pour tous les corps de métier) et d’écarter les organismes de gestion des droits d’auteur de la gestion de notre sécurité sociale. C’est loin d’être gagné: il faut encore que ça passe au Sénat, et on peut s’attendre à un lobbying intense de la part des anciens dirigeants de l’Agessa. Mais je ne croyais même pas que ça passerait à l’Assemblée, donc les faits donneront peut-être tort à mon pessimisme légendaire.
Jeudi:
★ Le service client d’Orange propose de me rappeler pour m’éviter une trop longue attente. Excellente idée! Je prends rendez-vous avec leur bot « entre 17h et 18h ». Et en effet, à 17h11, le service client d’Orange me rappelle… et me met immédiatement en attente. Pendant 23mn et 49s. Du coup, la trop longue attente, ça aurait été combien? 3 semaines?
Vendredi:
★ Autant j’avais beaucoup aimé la première saison de « Nobody wants this », autant dans la deuxième, je trouve tous les personnages horripilants à l’exception d’Esther. Ce sur quoi je n’aurais vraiment pas parié à la base.
Samedi:
★ Partie de chez moi en oubliant mon iPad mini, je suis obligée de taxer l’iPhone de ma Ministre de Tout pour photographier sa petite-fille flambant neuve autour d’un aïoli. 7 tentatives dont 3 vidéos, 2 photos avec un doigt devant l’objectif, une mal cadrée et une avec la mise au point ratée. Chouchou serait affligé.
★ Après le déjeuner, je passe chez Charlemagne lire des bédés en buvant un sencha, puis je me balade dans le centre-ville. La lumière rasante de novembre est sublime; je remarque une foule de détails intéressants et je trouve enfin le nouveau tunnel de street art. Bien entendu, je n’ai toujours rien pour les prendre en photo.
Dimanche:
★ Go faire mes courses à l’hypermarché avec tout le reste de la population de Monpatelin, qui n’a pas non plus trouvé le temps de s’en occuper à un autre moment de la semaine. Au moins, il fait beau et les rayons sont pleins. J’en profite pour acheter des makis, ce qui m’évitera de devoir cuisiner ce midi.
★ Je finis de bloguer le voyage au Japon et à Séoul. Rétrospectivement, ce n’est peut-être pas un de ceux qui m’aura le plus marquée – pas comme notre premier road trip en Ecosse ou notre découverte de Singapour, par exemple -, mais je crois que c’est celui qui s’est le mieux passé et dont on a le plus profité. Alors que j’étais malade d’angoisse avant le départ.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
