[SEOUL] Où je rencontre l’autre loutre de ma vie

Mise en route vers 11h15 et re-re-re-long trajet de métro pour nous rendre au sud-ouest de du centre-ville, au Manhole Coffee Western Café, spécialisé dans… le café, mais aussi les pâtisseries et les livres d’occasion, le tout dans un décor maximaliste très photogénique. On ingurgite beaucoup de sucre sur le coup de midi, mais c’est pour la bonne cause.

Un… oui, long trajet de métro plus tard, nous arrivons au Seoul Forest Park. C’est très joli et paisible, mais le jardin des papillons n’abrite que deux espèces banales et les feuilles n’ont pas encore pris leurs couleurs automnales. De plus, la météo avait prévu 15° maximum aujourd’hui et il fait beaucoup plus que ça. J’AI CHAUD.

Ce sera donc un nouvel Uber pour retourner au COEX. Le chauffeur ne décroche pas un mot de tout le trajet mais roule tranquillement, ce qui me convient très bien.

Nous déjeunons très tardivement dans un resto de soupes du centre commercial avant de nous rendre à l’aquarium. On attaque direct par les méduses: trop bien. Et la muséographie en jette. Sauf que… tous les bassins sauf deux sont vides pour rénovation. Je suis frustrée. On se débrouille aussi pour rater le spectacle des sirèes à quelques minutes près. Et les tampons bavent sur mon carnet en traversant le papier, bouhou.

Mais c’est quand même très joli, et on voit des espèces différentes de celles des aquariums européens. J’adore les différentes variétés de raies, et surtout les axolotls albinos. Dans la boutique, je craque pour une loutre en peluche super squishy, mais je crains de ne pas avoir de place pour elle dans les bagages. Je me dis que je la commanderai sur internet plus tard; hélas, c’est une marque de jouets coréenne pas vendue en Europe.

De retour à la gare centrale, on regarde ce qu’il faudra faire demain pour se rendre à l’aéroport en train. La plupart des grands casiers à bagages dont on aurait besoin pendant quelques heures sont occupés, et cela déclenche une dispute – la première du voyage, le jour de notre anniversaire de couple. C’est nul.

On finit par se réconcilier et on retourne dîner comme prévu au Raw Meat Tong Bar déjà testé jeudi. Cette fois, on prend le brisket de boeuf (une côté épaisse) et du cou de porc. C’est vraiment un régal.

Retour au studio pour notre dernière soirée en Corée, que je passe à faire les bagages pendant que Chouchou s’occupe des photos.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut