
Lundi:
★ Comme chaque année ou presque, le défilé de la fête nationale belge a lieu sous la drache. Et comme chaque année, le soir, je regarde le feu d’artifice depuis la fenêtre de mon salon. Il est un peu loin, mais je ne piétine pas dans la foule et à la fin, je peux directement aller me coucher.
Mardi:
★ Je reçois les sandales Bobbies commandées sur internet. Elles sont superbes, mais beaucoup trop grandes en 36. Go les renvoyer et attendre d’être remboursée, en espérant qu’il y aura toujours du 35 en stock d’ici là.
★ Bonheur d’avoir un peu froid en sous-vêtements et, pour la première fois depuis la mi-juin, devoir enfiler un T-shirt et un legging pour traîner sur le canapé.
Mercredi:
★ A l’heure où beaucoup de gens sont en vacances, je sue sang et eau sur une série de jeux de mots extrêmement spécifiques. Je sers la traduction et c’est ma joie, la la la. (Mais j’avoue: hénaurme satisfaction chaque fois que je trouve une bonne idée. L’espace d’une minute, il me semble être la personne la plus spirituelle du monde.)
★ Voyant que la cervelle me coule par les oreilles, Chouchou suggère une virée réparatrice au Chàshi. Soit, mais comme j’essaie de limiter ma consommation de sucre en ce moment, je ne commande qu’un seul petit chou. La gentille vendeuse m’en apporte quand même deux, en précisant que le second est offert par la maison. Heureusement, Chouchou est ravi de me délester du chou surnuméraire.
★ Le rayon pierogis du supermarché polonais est vide. En revanche, il y a plein de compotes Stitch à tous les parfums. Mais ça va beaucoup moins bien avec la choucroute.
Jeudi:
★ Je reçois enfin le contrat demandé début juin. Ca m’apprendra à négocier les tarifs et le retrait de certaines clauses défavorables pour moi: tout prend dix fois plus longtemps.
Vendredi:
★ Ma nuit a été hantée par les images des enfants gazaouites en train de mourir de faim. Pourtant, il est indispensable de montrer ces photos. Je ne pense pas que ce soit un hasard si Micron vient à peine de reconnaître l’état de Palestine, alors que la une du dernier Libé est absolument insoutenable. Même si c’est trop peu et trop tard.
★ Le soir, nous testons la taverne de Zhao, un nouveau resto chinois qui vient d’ouvrir à Saint-Boniface. Ils ne prennent pas les cartes de crédit (ni les cartes de débit différé genre Visa), ne livrent pas, n’ont pas de wifi, sont en rupture du thé glacé dont ils font la pub et mettent le thé au jasmin directement dans la théière. Mais leurs nouilles sont à se damner, et j’ai aussi un coup de coeur pour leur flan au matcha et aux azuki. On reviendra – en pensant à retirer du liquide avant.
Samedi:
★ Notre grande promenade de l’après-midi nous emmène d’abord au musée BELvue pour l’expo temporaire sur l’Art Deco, puis au nouveau Filigranes que je ne connaissais pas encore, et où je déniche tout à fait par hasard un super guide pratique pour notre prochaine destination de voyage. J’en ai déjà trois, mais celui-ci est parfait, et le seul que j’aurais acheté si je l’avais trouvé en premier. Mieux vaut tard que jamais!
★ Nous passons aussi chez Kiehls et Lush pour racheter mes produits habituels (respectivement, tonique au concombre et shampoing Rehab) avant d’aller goûter chez Forcado (c’est moi, ou les roulades à l’orange sont de plus en plus petites?). Après ça, je résiste vaillamment à deux vases qui me font de l’oeil chez Hopono, mais craque pour quelques bricoles moussantes chez Hallyu, nouvelle boutique de cosmétiques et de bouffe coréenne dans la rue Lesbroussart. Je rentre avec un tote bag qui me scie l’épaule et 15 000 pas au compteur.
Dimanche:
★ Le personnage que j’ai préféré dans « K-pop Demon Hunters », c’est la hallebarde de Mira. Pour le reste, l’histoire était archi convenue. Respect tout de mêmes aux collègues qui se sont cogné l’adaptation des chansons du coréen vers l’anglais, et de l’anglais (je suppose) vers le français.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
