What I did in May 2025

Mois de mai! Retour du beau temps! Longues journées qui donnent envie de faire plein de trucs! Même quand l’énergie a du mal à suivre!

(Excusez-moi, je viens de me fatiguer toute seule; je vais faire une sieste et je reviens.)

Mai, donc, fut un mois très rempli. J’ai commencé à fréquenter une nouvelle salle de yoga et de Pilates avec un enthousiasme qu’aucune activité physique ne m’avait inspiré depuis longtemps. J’ai écumé les librairies, les magasins de fringues et les salons de thé aixois avec Isa. J’ai découvert Bucarest et la Transylvanie avec Chouchou. J’ai vu pas moins de 6 expos et socialisé au maximum de mes capacités. J’ai dévoré la série « Le volume du temps » et enchaîné plusieurs petits projets sympas au boulot. Ma V02 qui commençait à me préoccuper remonte sensiblement. Les problèmes administratifs qui nous bridaient depuis un an et demi sont en voie de résolution; du coup, j’ai esquissé un projet de voyage lointain pour l’automne.

A côté de ça, quelques menues contrariétés: je n’ai toujours pas réussi à joindre ma soeur, j’ai mal aux cervicales depuis deux mois et au coude gauche depuis des semaines, l’atelier de collage chez Papier a été annulé et ma robe Son de Flor à grosses fleurs semble s’être volatilisée – tout comme mes espoirs d’écouter un jour Rep TV. Rien de bien dramatique.

Je m’accommode au mieux de ma nouvelle baseline d’énergie ras les pâquerettes. Je me suis d’ailleurs rendu compte que, comme je m’endormais super vite le soir, je n’avais plus l’occasion de me fabriquer des angoisses démesurées et de les monter en épingle. Même en journée, quand je ne fais rien de spécial, je pique du nez sur mon canapé au lieu de brasser des idées noires. Du coup, je suis aussi tonique qu’un bulot, mais un bulot zen sans l’aide d’aucun anxiolytique ni anti-dépresseur. Honnêtement? Je prends.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut