
Lundi:
★ 27° à Bucarest la semaine dernière, 13° à Bruxelles aujourd’hui… Mais en contrepartie, on a récupéré des légumes et des ceintures de sécurité – hourra!
★ Il s’avère que le problème administratif qui nous préoccupe depuis un an et demi peut être résolu de façon simple et satisfaisante. Sauf que la première personne à qui il a été soumis en janvier 2024 ne nous a pas donné les informations nécessaires. Nous sommes partagés entre le soulagement et la colère: dire que ça pourrait être derrière nous depuis si longtemps!
★ Donc non seulement Google se sert de l’AI pour répondre à mon innocente requête (« Dans quel épisode de telle série trouve-t-on la réplique suivante? »), mais en plus il répond faux. Ca vaut vraiment le coup de cramer des ressources pour raconter des conneries…
Mardi:
★ Je me plonge dans la version BD de « Watership down ». Les dessins sont absolument magnifiques, mais comme je m’en doutais, l’histoire ne me touche pas. J’ai déjà assez peu d’empathie pour les êtres humains, alors, les lapins…
★ Le soir, nous allons dîner au Hinodeya: cette météo de novembre m’a donné une irrésistible envie de comfort food japonaise. Seuls un okonomiyaki et un nabeyaki udon pourront empêcher le réveil de Super Chonchon.
Mercredi:
★ Je termine le livre 8 de June’s Journey et, n’ayant plus que 15 chapitres de décalage avec les nouvelles parutions hebdomadaires, je vois se profiler au loin le spectre du rationnement de jeu si je ne veux pas me retrouver bloquée dans un moment crucial.
★ J’ai bien fait de réclamer cette augmentation: +1,50€ du feuillet, c’est même davantage que je n’en espérais!
★ Après que deux de mes éditrices m’ont souhaité un bon week-end prolongé et fait part de leurs plans pour les 4 jours à venir, je décide que moi aussi, j’ai envie d’une escapade. Sauf que – bien entendu – tout est déjà réservé pour les deux prochaines semaines là où je veux aller. Tant pis, je ferai mon pont de l’Ascension mi-juin.
Jeudi:
★ Début d’une nouvelle traduction qui, pour être honnête, ne m’inspire pas des masses – je l’ai acceptée pour des raisons diplomatiques. Cela dit elle est courte, moins de deux semaines de taf à vue de nez.
★ Le soir, Chouchou me sert un tajine de poulets aux olives et au citron qui est probablement le meilleur truc que j’ai mangé de toute ma vie. J’ai très bien fait d’épouser cet homme.
Vendredi:
★ Je crée un deuxième compte Vinted pour vendre des trucs depuis Bruxelles.
★ So in the end: there was no reputation, there was only an explanation. (iykyk)
★ N’étant pas sortie de toute la semaine, je ne me suis pas rendu compte que les températures avaient bien remonté. Je me retrouve dehors beaucoup trop couverte, avec l’équivalent d’une fourrure de mammouth à poil laineux qui me pend dans le dos. Il est sans doute temps de prendre rendez-vous chez la coiffeuse.
★ Nous allons dîner au Mission Massala avec un couple d’amis. A l’heure de fin de notre réservation, nous venons juste de commander les desserts et les cafés. Les serveurs proposent gentiment de nous déménager sur une table libre en bout de terrasse. Du coup, on y reste jusqu’à quasiment 23h, comme des jeunes. Ca se paiera demain matin.
Samedi:
★ Toute la semaine, j’ai attendu le week-end pour Faire Quelque Chose. Et maintenant que c’est le week-end, je me paye une flambée de dysfonction exécutive et me retrouve quasi-paralysée. J’arrive à me traîner jusqu’au musée d’Art et d’Histoire pour voir la tapisserie de Malgorzata Mirga-Tas qui y est exposée en ce moment, mais une heure à peine après avoir quitté la maison, je suis de retour sur le canapé dont je ne bouge plus jusqu’à 21h – moment auquel je me transfère dans mon lit.
Dimanche:
★ Malgré ma terreur des punaises de lit et le prix délirant des places de cinéma, nous allons à l’UGC Toison d’Or pour voir « Lilo & Stitch ». Il y a peu de monde à la séance en VO, le son n’est pas trop fort, j’arrive à tenir 2h sans faire pipi et surtout, j’aime beaucoup le film. Mais je suis contente d’avoir lu des spoilers avant, et d’avoir pu me préparer aux très nombreux changements par rapport au dessin animé. Je continue évidemment à préférer ce dernier; néanmoins, j’ai passé un bon moment grâce à la qualité de l’animation et au jeu des acteurs.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.