
Lundi:
★ Bonne nouvelle: les poutres de la toiture de ma résidence sont nickel selon le maître d’oeuvre. Du coup, si ce ne sont pas des particules de bois rongé par les fourmis charpentières, je me demande bien quelle est la nature des débris qui tombent par des microfissures du plafond de mon appartement depuis plus de 15 ans. Un mystère apparemment voué à rester non élucidé.
★ Dans le film « Paterson », que j’ai regardé samedi, le héros cite un court poème de William Carlos Williams intitulé « This is just to say »: « I have eaten the plums that were in the icebox and which you were probably saving for breakfast. Forgive me they were delicious so sweet and so cold. » Ce soir, je retombe sur ce même poème dans un article du dernier numéro de Oh Reader.
Mardi:
★ J’ai désormais 54 ans et toujours mes règles. Bouhouhouhouhou.
Mercredi:
★ Shooting traditionnel d’avril avec les cerisiers en fleurs. Comme chaque année, on n’est pas les seuls sur place, et il y a beaucoup trop de bagnoles. Mais c’est quand même très très joli, toutes ces fleurs roses. Quelques photos sur mon Instagram.
★ Derniers préparatifs avant le départ pour Paris. Isa me remercie pour la Google Map avec tous les endroits où on a prévu de se rendre, mais s’inquiète au vu de l’unique point rouge illustré par un lit: « On dort bien à l’hôtel Brésil? » Moi: « Euh, non, au Cygne. »
★ Ne comprenant pas comment on peut se retrouver dans deux établissements différents alors qu’on a pris soin de se coordonner en amont, je remonte le fil de notre conversation Messenger. Il y a quelques mois, j’ai donc envoyé à Isa un lien Booking vers l’hôtel Brésil, et quand elle a dit banco, j’ai réservé… ailleurs. Probablement dans un autre des hôtels que j’avais envisagés et dont j’avais bêtement gardé l’onglet ouvert. Je suis une triple buse.
Jeudi:
★ Au moment où je m’apprête à partir à la gare, je reçois un mail d’une amie éditrice pour qui je n’ai pas bossé depuis des années. « J’aurais un texte pour toi, mais je vois que tu fais surtout de la jeunesse en ce moment. Est-ce qu’un roman adulte t’intéresserait? ». Je saute de joie et me hâte de répondre que je fais surtout de la jeunesse parce que c’est ce qu’on me propose, mais que je serais ravie de traduire de l’adulte – surtout pour elle. Dans l’Eurostar, je jette un coup d’oeil au bouquin: le pitch est hyper intrigant, et j’adore le début. Voilà qui se présente bien.
Vendredi:
★ Chouchou m’envoie un selfie de sa soeur avec sa première robe Son de Flor. My work here is done.
Samedi:
★ Trois piqûres de moustique – ou d’araignée? – sur le pied droit. La saison commence tôt cette année. (Heureusement que j’ai fait un check punaises de lit en arrivant à l’hôtel, sinon je serais en PLS.)(Je ne suis quand même pas tranquille.)
Dimanche:
★ Le service client de Booking m’appelle pour savoir ce qui s’est passé avec l’hôtel et pour quelle raison celui-ci demande que je sois remboursée de 50% du prix de ma deuxième nuitée. Même si je n’adore pas être contactée par téléphone, j’apprécie le suivi du problème et la rapidité de la réaction.
★ On goûte les scones à l’ail que j’ai achetés chez Binici. En théorie, ça avait l’air d’une excellente idée. En pratique, c’est infect. Le biscuit est douceâtre, peut-être sucré, ce qui se marie très mal avec l’ail. A moi le tube de Marvis, vite!
★ Journaler le séjour à Paris + entamer le collage d’avril + faire un mini-puzzle de 100 pièces + commencer à lire un des bouquins achetés chez Shakespeare & Company = la totalité de ma journée.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.