Lundi:
★ Envoyer 10 balles de patate douce jaune vers Toulouse = 15 balles de Colissimo. A ce prix-là, j’espère que le facteur aussi aura bon goût rôti au four et arrosé d’un filet d’huile d’olive.
★ J’ai une occasion de caser « boustrophédon » dans une de mes trads, mais j’ose pas. Je suis à peu près certaine que je vais me le faire retoquer.
Mardi:
★ Quoi que très productives, mes journées sont excessivement monotones en ce moment. Je bosse, je skype avec Chouchou, on regarde un épisode de quelque chose, je lis un peu et je m’écroule dans mon lit vers 22h30. Au moins, je n’ai pas de problèmes de sommeil.
Mercredi:
★ Au réveil, un mail de Brussels Airlines m’informe d’un changement dans le vol retour de notre escapade de Noël. Je crains un instant qu’ils me la raccourcissent d’un jour, comme ça avait failli être le cas pour Edimbourg en décembre 2022, mais non: le décollage est juste avancé de 20 mn (et l’atterrissage retardé de 40 – gni? Ils ont changé d’avion pour nous mettre une 2CV volante?).
★ Mon généraliste m’informe que même sous médication, ma tension reste limite, et que de ce point de vue, mon poids (dont il ne m’avait jamais parlé depuis 25 ans que je le consulte) a atteint un seuil problématique. Ce dont je suis bien consciente, hein. Mais entre la périménopause, un boulot hyper-sédentaire, le fait que transpirer me met sensoriellement en PLS et que les régimes basés sur la privation alimentaire sont inefficaces voire dangereux, je me sens impuissante face à mon propre corps.
Jeudi:
★ Mes petits plaisirs du soir: la suite des aventures d’Emily Byrd Starr dans la magnifique édition de Monsieur Toussaint Louverture, et « Mr. Villain’s Day Off » dont je tente de ne pas dévorer trop vite les 5 tomes disponibles en anglais. 2024 n’a pas été fabuleuse du point de vue lecture jusqu’ici, donc je savoure d’autant plus!
Vendredi:
★ « Les jours fériés, c’est fait pour bosser. » (Proverbe de free lance)
Samedi:
★ Après avoir testé et plus qu’approuvé le drap-housse en mousseline de coton, je profite d’une promo chez Bouchara pour m’offrir la housse de couette assortie.
★ Notre cantine habituelle fait le pont. Kiki, Choupie et moi nous rabattons donc sur La tête à Toto, où je mange une délicieuse souris d’agneau mais pas de dessert car je veux aller goûter le flankie d’A la folie. Garniture de flan à la fleur d’oranger sur une croûte en cookie pistache-sésame noir – c’est très bon, mais hyper-riche et bien trop copieux pour moi. Je ne viens pas à bout de ma part.
★ Les couleurs automnales de la dernière collection Automne-Hiver de Cotélac sont divines: je réinvestis les sous de mes dernières ventes Vinted dans un pull en maille rouge foncé de toute beauté.
★ Alors que j’attends à un feu rouge, un trentenaire s’arrête près de moi, me désigne de la tête aux pieds avec la branche de ses lunettes de soleil et lance: « Quand je vois ça, ça me rend happy ». Il pense sans doute que je vais me sentir flattée. Au lieu de quoi, je réponds sèchement que quand un inconnu fait des commentaires sur mon apparence en pleine rue, ça ne me rend pas happy du tout. Il a la bonne grâce de s’excuser et de me souhaiter une excellente journée.
Dimanche:
★ Désormais, même sans mettre mon réveil, j’émerge spontanément à 7h30 au plus tard. Une excellente conséquence de la montagne de boulot que j’ai acceptée en cette fin d’année. Du coup, à midi, ma To Do List du jour est terminée, et je peux passer l’après-midi à bouquiner sans remords.