10 things I love Wednesday #179

1. « Sweetpea »: Lasse de se faire marcher dessus, une jeune femme que personne ne remarque jamais devient une tueuse en série. Une mini-série en 6 épisodes, inattendue et jouissive.

2. Les babies Milah de Camper. Parce que je ne supporte plus les talons hauts ni les chaussures inconfortables, mais que j’ai quand même besoin de gagner le plus de centimètres possible pour ne pas marcher sur le bas de mes robes et de mes jupes. Et puis, ce modèle a un petit côté Wednesday Addams qui ne me déplaît pas.

3. Le puzzle In the 80’s de Happily regroupe mes souvenirs d’adolescence en un visuel fun et coloré.

4. Le thé Marrons Chauds Caramel de la Maison Bourgeon, un oolong à la châtaigne et à la vanille bien de saison.

5. Yoga for lizards. Chaque année, Adriene propose une séance marrante pour Halloween. Cette année, elle la fait déguisée en lézard géant. J’ai envie de dire: pourquoi?, mais aussi: pourquoi pas?

6. « La tasse de Gilles », album jeunesse avec un texte de Catherine Trudeau et des dessins de Qin Leng (qui illustré également les histoires pour enfants de Baptiste Beaulieu). Que reste-t-il de ceux qui sont partis ? À travers l’histoire d’une tasse autrefois fabriquée par un oncle décédé et que l’héroïne a conservée depuis, ce livre aborde délicatement la question du deuil. Les évocations de la tasse se mêlent aux souvenirs d’enfance et mettent subtilement en lumière le lien durable, malgré la perte et le passage des années. Très beau et très émouvant. A partir de 3 ans.

7. Ce sweat-shirt chauve-souris de la nouvelle collection Lochers, clairement fait pour moi. Mais j’aime aussi beaucoup le raton-laveur.

8. Les ravissantes bestioles en céramique de Ceramicorn. Il se peut qu’un petit renard et sa citrouille soient en train de se diriger vers moi…

9. « Mr. Villain’s day off » de Yuu Morikawa. Général d’une armée extra-terrestre, il s’est juré de conquérir la Terre et d’éradiquer les humains. Mais là, c’est son jour de congé, et il va rendre visite aux créatures les plus merveilleuses de cette horrible planète: les pandas du zoo de Ueno… Un manga décalé, drôle et finalement assez feel-good. Je le recommanderais bien à Lucho qui l’adorerait sans doute, mais pour l’instant, il n’est disponible qu’en anglais (et en japonais, et en italien).

10. Rien. Franchement, je vole aux vapeurs d’essence, et c’est déjà un miracle que j’aie 9 trucs à vous présenter cette semaine.

2 réflexions sur “10 things I love Wednesday #179”

  1. Ultra fan de ce sweat chauve-souris ! Dommage que je trouve la coupe de cette marque vraiment pas terrible sur moi (quoique ça me fait au moins économiser des sous).

    1. Le Rose et le Noir

      Ils viennent justement de la changer, mais je ne suis pas du tout certaine que la nouvelle se révèle mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut