La semaine en bref #345

Lundi:

★ Vertiges et nausée: je ne suis vraiment pas au top pour cette période de rentrée que pourtant j’adore. Bon, en même temps, je ne suis plus étudiante depuis belle lurette, et la météo est strictement la même que la semaine dernière à Monpatelin. Difficile de se sentir en automne météorologique quand il fait encore 30° et qu’on a du mal à dormir la nuit à cause de la chaleur.

Mardi:

★ Pas réussi à m’endormir avant 3h passées, et ensuite, enchaîné des cauchemars plus effrayants les uns que les autres. Entre autres, j’ai vu un requin géant avaler ma mère toute crue (même si ce n’était pas ma mère de la vraie vie) et mutiler ma soeur (qui n’était pas non plus ma soeur de la vraie vie). Pourtant, au réveil, je me sens bizarrement moins patraque qu’hier. C’est toujours ça de pris.

★ J’adore notre groupe Facebook de traducteurs de l’imaginaire. Vendredi dernier, je demandais si quelqu’un avait un Dictionnaire des Symboles pour me donner des entrées commençant par MNOP; ce soir, c’est mon tour de dépanner d’un « cébette » un collègue qui a un problème de similitude entre « oignon » et « oignon de printemps ».

Mercredi:

★ Chouette, un gros orage! Ca devrait rafraîchir un peu l’atmosphère, et ça me permet de passer une soirée lecture douillette avec le premier chocolat chaud de la saison.

Jeudi:

★ Encore une nuit peuplée de cauchemars hyper-violents, pendant laquelle j’enchaîne un attentat monstrueux dans des souterrains (et réussis à y échapper avec l’aide de Tyrion Lannister) et une fusillade de masse sur un marché de Noël où Taylor Swift tient un stand. Plus tard, pour m’en remettre, j’hésite à tenter une chute libre depuis un piton rocheux en pleine montagne. Et je m’étonne d’être fatiguée toute la journée.

★ Donc si je comprends bien, le parti qui a remporté les dernières législatives s’est vu refuser la nomination d’une Première Ministre en faveur du parti qui avait le plus perdu les dernières législatives. #toutcramer #maissurtoutmicron #etlextremedroiteavechistoiredamortirlachatdulanceflammes

★ Entre ça et l’ouverture du procès des viols de Mazan, la santé mentale de la féministe de gauche prend quand même assez cher cette semaine.

Vendredi:

★ Retrait d’un projet qui va me permettre de souffler un peu en fin d’année, et apparition au premier trimestre 2025 d’un autre qui me réjouit d’autant plus que le bouquin figurait déjà dans ma PAL GoodReads. Professionnellement, cette année 2024 est tout à fait exceptionnelle, et je crois les doigts pour que ça dure!

Samedi:

★ Clairement, venir à Charlemagne le samedi de la rentrée n’était pas une idée grandiose. Je fais la queue pour payer les 5 bouquins qui se sont sournoisement faufilés dans mon cabas, puis renonce à faire une pause thé-lecture sur place et rentre précipitamment chez moi.

★ Plus je mets de trucs sur Vinted et vide mes placards, plus j’en trouve d’autres à éliminer. Je ne suis pas une grande accumulatrice, et je n’ai pas un appart immense; pourtant, c’est dingue le nombre de choses que j’ai pu entasser au fil du temps. Comme je suis soigneuse, ça fera le bonheur de quelqu’un d’autre.

★ Avec Chouchou, on commence à regarder « The perfect couple ». Pendant tout le premier épisode, je me dis « Ca ressemble vachement à un roman d’Elin Hilderbrand ». Et au générique de fin, que vois-je? « D’après un roman d’Elin Hilderbrand ». Y’a pas à dire, je connais mes autrices contemporaines.

Dimanche:

★ Faire le marché sous la pluie, c’est exquis. Ou pas, mais vu que j’ai passé les deux dernières semaines à me plaindre de la chaleur… Tant pis, je ne suis pas en sucre et je ne fondrai pas.

★ Je me rends compte que je n’ai pas du tout publié cette semaine, alors que j’avais une liste du mercredi prête et les photos de notre journée à Gand toujours en attente… Mais le peu d’énergie que j’ai en ce moment passe entièrement dans mon boulot. Chaque jour après avoir bouclé mon quota de pages, je me force à sortir faire mes pas, puis je végète dans mon fauteuil de lecture jusqu’à l’heure d’aller au lit – et je mets des plombes à m’endormir. Je trouve ça particulièrement injuste d’avoir une tension de coyote shooté à l’héroïne et la forme physique d’un mollusque avarié. Remboursez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut