La semaine en bref #344

Lundi:

★ Joie et bonheur: le mois prochain, je vais passer quelques jours avec l’intégralité de ma famille – Darklulu inclus. Je devrai me lever à 4h du mat’ pour choper mon vol de retour à Bruxelles, mais tant pis! Quand on aime, on ne compte pas (ses heures de sommeil).

★ Déception et colère: l’hôtel qui a oublié de me rendre ma CNI quand j’ai fait mon check-out, puis pas décroché son téléphone ni répondu à ses mails pendant 24h de tentatives frénétiques pour le joindre, me demande de lui rembourser les frais d’envoi de ma carte par la Poste. Ma réponse contient beaucoup de majuscules, un triple point d’interrogation, un « fucking » et zéro formule de politesse. Chouchou me fait remarquer que c’est la marque des Karen. Mais de fait, je suis à deux doigts de réclamer qu’on aille me chercher le manager.

Mardi:

★ Première prise de tête sur Vinted (avec une vendeuse qui s’offusque que je lui aie fait remarquer que la jupe qu’elle m’a envoyée empestait le renfermé). OK, il fallait bien que ça arrive un jour.

★ En revanche, plates excuses du directeur de l’hôtel qui m’assure que je ne lui dois rien, qu’il va effectuer un rafraîchissement des procédures auprès des employés et qu’il espère avoir le plaisir de me revoir prochainement. Un peu plus tard, la Poste m’apporte ma carte d’identité, accompagnée d’un voucher pour deux cocktails gratuits au bar de l’hôtel. Bon, ça fera un prétexte pour retourner à Gand d’ici l’été prochain. #lepouvoirdelaponctuationmultiple

★ A 17h, la SNCF me prévient qu’en raison d’un accident survenu à un passage à niveau belge, mon premier train de demain ne partira pas de Bruxelles Midi mais de Lille Europe. Branle-bas de combat pour trouver une solution. Tout est envisagé: avion, voiture, autre train… Et tout est trop long, ou trop cher, ou complet. Enfin, j’opte pour partir après-demain, avec des billets à peine deux fois plus chers que mes billets initiaux. Mon paiement par carte plante. Au même moment, la SNCF m’envoie un nouveau mail: en fin de compte, mon premier train de demain circulera normalement.

Mercredi:

★ Contre toute attente, mon voyage se déroule sans autre problème que 10 mn de retard à l’arrivée à Marne-la-Vallée. Ce qui me laisse encore le temps d’aller au Relay acheter le dernier numéro des Chroniques de Fantomiald, ainsi qu’une paire d’oreilles de Stitch en peluche. Non, monsieur le caissier, je n’ai pas d’enfant avec moi, et non, je n’ai pas non plus besoin d’un paquet cadeau.

★ Par contre, en descendant du Ouigo en gare de Toulon, le choc thermique est violent pour une personne qui s’est habillée à Bruxelles vers 6h du matin.

Jeudi:

★ Couchée à 23h, réveillée à 9h20. Apparemment, j’étais un peu fatiguée (saleté de périménopause).

★ Les spams de bots russes se multiplient depuis quelques mois. Une bonne cinquantaine ce matin quand je me connecte à WordPress. Je vais peut-être devoir désactiver les commentaires.

Vendredi:

★ L’autre jour à Bruxelles, on entendait « La tribu de Dana » dans le métro; aujourd’hui, quelqu’un écoute « Le loup, le renard et la belette » sur le parking de ma résidence. Pourquoi ce revival Manau? Je n’ai fait que bosser tout l’été; je n’ai pas mérité ça.

Samedi:

★ A 8h, Chronopost m’informe qu’il a tenté de me livrer un colis aujourd’hui à 9h40 mais que je n’étais pas chez moi. Puis en sortant de chez moi à 11h, je trouve le colis dans ma boîte à lettres. Je renonce à comprendre.

★ La saison des fraises est terminée, mais le cuisinier du Zinc consent à me préparer une Pavlova à la pêche au lieu de la mangue que je déteste. Quant à la glace vanille que je ne mange pas, elle finit dans le café de ma Ministre de Tout pendant que ma Générale des Embrouilles nous raconte les derniers rebondissements de sa vie palpitante.

★ Moi hier: « Punaise ma PAL déborde, je dois absolument la faire baisser. » Egalement moi, aujourd’hui chez Charlemagne: achète encore trois gros livres.

★ Je suis tellement déçue par le nouveau Pend Shepherd, dont j’attendais la sortie depuis si longtemps! Je considère « The book of M » comme un de mes livres préférés de tous les temps, et « The cartographers » était encore très correct. Mais ce « All this & more » semble avoir été écrit par quelqu’un d’autre avec son héroïne fadasse, son style plus plat qu’une pita et sa fâcheuse habitude de dire au lieu de montrer. Au bout d’une grosse centaine de pages, je refuse de m’en infliger davantage. Je vais même le renvoyer à Amazon, tiens.

Dimanche:

★ Retour du marché avec 3 colis récupérés chez Mondial Relay, un Astro Vierge (c’était l’anniversaire de mon père cette semaine) et un Vegas, un poulet rôti qui me fera au moins 4 repas, des nectarines jaunes, des pêches plates blanches et un melon, plus une commande de dahlias aux couleurs vives pour mardi. Le monsieur de la cade n’est pas là et ce n’est pas plus mal: ça m’évite une tentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut