2024 marque la dixième fois que le Jardin Enchanté ouvre ses portes au public pour une exposition de sculptures d’extérieur. C’était la quatrième édition à laquelle nous participions, toujours avec grand plaisir – et ce, d’autant plus qu’il faisait une météo idéale lorsque nous y sommes allés samedi dernier.
Nous avons admiré les oeuvres d’une dizaine de nouveaux artistes et apprécié le renouvellement des sculptures depuis l’an dernier. J’ai tout de même déploré la quantité incroyable de fâmâpoâls: existe-il un sujet plus galvaudé dans l’art depuis les débuts de l’humanité? Heureusement, les carillons à vent étaient toujours là pour accompagner notre promenade de leur douce mélodie, et les papillons aussi nombreux que d’habitude (oui, j’habite en ville et je suis facilement émerveillée).
Nous avons également pu constater quelques modifications au niveau de l’aménagement des lieux. Le labyrinthe de rosiers a disparu, laissant le tour du bassin dégagé. Cette année, la cabane n’était pas accessible. Et la buvette est désormais tenue par un prestataire extérieur qui propose une carte plus variée, à base de produits belges tel que le Paola Cola.
Si vous êtes à Bruxelles ou dans les environs cet été, je vous recommande particulièrement cette visite qui devrait plair aux petits comme aux grands.
Le Jardin Enchanté, Rue du Tilleul 22, 1370 Jodoigne. Ouvert du mercredi au dimanche, de 13h à 20h. Entrée: 8€ avec une boisson à la buvette.
Juste sublime…
Magnifiques photos! Ta robe et ton chapeau sont superbes!!!