Lundi:
★ A mon réveil ce matin, non seulement la couette a pivoté d’un quart de tour, mais elle s’est aussi retournée dessus-dessous. Que s’est-il passé pendant notre sommeil?
★ J’ai dépassé la barre des 100 articles mis sur Vinted – et j’en ai vendu plus de la moitié. Vêtements, sacs à main, chaussures, livres (bien mieux payés que sur Momox), puzzles et autres jeux, vinyles, objets de déco… Je suis ravie d’avoir enfin vaincu ma flemme, et de faire du vide chez moi tout en récupérant une partie de mes sous.
Mardi:
★ Forcément, c’est le jour le plus chaud de l’année – jusqu’ici – que la Poste choisit de nous livrer le tapis de course censé arriver vendredi prochain. On s’amuse beaucoup à monter un colis encombrant de 30 kilos sur 2 étages en suant comme des boeufs. Même Chouchou, qui n’a jamais regardé « Friends », ne peut s’empêcher de lancer « Pivot! Pivot! » à chaque tournant.
★ Mais ne nous plaignons pas: à côté de ça, un de mes éditeurs m’a payé deux factures d’un coup; Chouchou a une piste de boulot super-intéressante, et mon kit de reprise Apple est enfin arrivé dans un point relais UPS.
★ Pour fêter ça, on mange à la terrasse de La Cantinetta. Les pizzas sont très bonnes mais énormes, les tables trop petites et pas assez stables. Un verre à pied y laisse la vie, et en rentrant à la maison, mon envie de reprendre le travail est au plus bas. (Je finis quand même mon quota de pages, car je sers la traduction et c’est ma joie.)
Mercredi:
★ Oh, un accord de confidentialité par lequel j’engage le sort de toute ma descendance jusqu’à la 8ème génération (je ne prends pas de gros risques). Ca faisait longtemps.
★ Ce n’est pas aujourd’hui que va chuter mon score parfait: je peux toujours dire que 100% des masseur.ses professionnel.les qui m’ont touchée m’ont trouvée incapable de me laisser aller. En bonus cette fois: « Vous devez souvent avoir des migraines oculaires, non? Vos tempes sont toutes crispées. » Oui, madame. Et ça, c’est quand je suis en mode super-coolos depuis 9 mois grâce à mon traitement contre l’anxiété. Dommage que l’hyper-tension ne soit pas une discipline olympique; j’aurais pu décrocher une médaille d’or supplémentaire pour la France.
★ « Time bandits »: non.
Jeudi:
★ Réveillée à 5h du matin par un orage super spectaculaire. Je mets une heure et demie à retrouver le sommeil et finis par émerger à 10h, ma journée de travail déjà à moitié flinguée. En plus, il fait toujours aussi étouffant.
★ A minuit, comme je n’arrive pas à m’endormir parce que je me suis levée trop tard, et comme Chouchou n’arrive pas à s’endormir parce qu’il a pris sa Ritaline trop tard, je lui explique que plus jeune, je ne comprenais pas pourquoi on parlait de beurre déchiré alors que le beurre, c’est mou et ça ne se déchire pas. Perplexité absolue de Chouchou, qui n’a jamais entendu parler du beurre d’Echiré. J’ai donc une nouvelle quête: en trouver à Bruxelles pour lui faire goûter ça.
Vendredi:
★ Déposer un paquet au relais Homerr et nos piles usagées chez Vandenborre, acheter des chaussettes de sport et un jean neuf à Chouchou, puis des bouteilles en verre avec un bouchon en caoutchouc pour le kéfir. Quelle sortie shopping amusante pour finir la semaine (non).
★ J’ai dû regarder et lire beaucoup trop de thrillers YA, car je vois venir gros comme une maison la fin de « A good girl’s guide to murder » dès le début du deuxième épisode. Comme en plus la réalisation est hyper molle, je préfère arrêter là.
Samedi:
★ Nous sommes fatigués tous les deux, il ne fait pas très beau, Chouchou veut migrer mon blog chez un autre hébergeur et il faut installer le nouveau tapis de course. Une fois la descente hebdomadaire au Delhaize bouclée, ce sera donc un week-end à la maison.
Dimanche:
★ Vivement septembre. Je ne peux pas me plaindre: les températures restent en-dessous de 30° à Bruxelles depuis le début de l’été. Mais je souffre quand même de la chaleur, et ça me gonfle que tout soit fermé.
★ Histoire de terminer le week-end sur une bonne note, et pour éviter à Chouchou de cuisiner, nous allons manger un délicieux smash burger en terrasse.
La vidéo 1 seconde par jour du mois de juillet est visible ici.