La semaine en bref #339

Lundi:

★ Après deux semaines de glande, je décide de me remettre au boulot. Je pourrais attendre encore un peu, mais l’exercice intellectuel me manque. Et aussi, je culpabilise toujours de ne pas être en train de gagner des sous alors que je pourrais – merci la voix de mon père dans un coin de ma tête.

Mardi:

★ Pour la deuxième fois, Apple m’envoie un mail afin de me prévenir qu’il y a un souci avec l’adresse de livraison de mon kit de reprise. C’est exactement la même que celle à laquelle ils m’ont livré mon nouvel iPad mini sans problème la semaine dernière. Le gars du service client que je suis obligée d’appeler au téléphone me dit qu’il n’a jamais vu ça, et qu’il « fait remonter à son supérieur ».

Mercredi:

★ Nous prenons le train pour nous rendre chez nos amis O & A, qui ont besoin d’un coup de main dans leur jardin. A nous montre un grand parterre sur le devant de la maison: « On avait mis une bâche dessous pour empêcher les mauvaises herbes de pousser, mais ça n’a pas marché du tout et il faudrait la retirer. » Je me dis: « Facile, on en a pour un quart d’heure ». En fait, on ne fera que ça de la journée, plus deux voyages au parc à conteneurs local pour évacuer les déchets verts.

★ Le soleil tape, on est penchés tout le temps, on tire et on porte des trucs lourds: d’habitude, je ne fais pas autant d’exercice physique en un mois. Mais c’est agréable de socialiser au grand air en se dépensant un peu, et le midi, O. nous cuisine un des délicieux repas dont il a le secret. Et puis A. nous donne du kéfir pour qu’on commence à préparer nos propre boissons fermentées, ce qui était justement dans nos projets. (Malheureusement, le bocal n’est pas étanche et pendant le trajet de retour, il fuit dans la banane de Chouchou!)

★ En arrivant chez nous vers 18h, nous sommes tellement crevés que nous n’avons la force de rien. Une douche, une machine pour laver nos fringues pleines de terre et de transpiration, un dîner rapide mais agréable à la terrasse du Bia Mara London, et à 20h20, nous nous glissons dans notre lit comme les petits vieux que nous sommes.

Jeudi:

★ En rentrant du point de dépôt Homerr, je passe devant Look 50 et entre pour regarder les soldes. Trois minutes plus tard, je ressors avec un foulard pas soldé. La routine.

★ On sonne à l’interphone. Mon kit de reprise Apple, enfin? « Vous pouvez descendre? me demande une jeune femme sur un ton affolé. C’est une situation d’urgence extrême. » Moi, méfiante: « Quoi, comme urgence extrême? » Elle: « Eh bien, il se passe énormément de choses dans le monde… » Je ris et raccroche. Damned, les Témoins de Jéhovah m’ont retrouvée.

Vendredi:

★ UPS a laissé un avis de passage dans ma boîte avant-hier, mais refuse de représenter le colis une nouvelle fois et ne parvient pas non plus à le déposer dans le point relais désigné par lui-même: « L’adresse est incomplète ». Le chatbot ne reconnaît pas leur propre numéro de suivi. Et « un problème technique » les empêche de m’ouvrir le compte client qui me permettrait de voir et éventuellement de corriger l’adresse dont ils disposent. Qui c’est qui doit retéléphoner au service client d’Apple pour la 3ème fois en moins d’une semaine? Indice: il ne s’agit pas de Stéphanie de Monaco.

★ La photo qui illustre l’activité VIP de ce site me dit quelque chose, mais quoi?

★ La personne qui gère le live du Monde sur l’inauguration des JO a raté une grande carrière dans le stand up. Mais entre Aya devant l’Académie Française, le trouple métissé qui se galoche, Philippe Katerine bleu et en slip dans une corbeille de fleurs géante, une Marianne noire et deux-trois drag queens pour la bonne mesure, il faut bien avouer qu’on se croirait dans un pays woke. J’imagine Jordan Bardella en PLS dans un coin, et je kiffe. (Nous n’avons toujours pas de gouvernement de gauche, laissez-moi mes menus plaisirs.)

Samedi:

★ Le resto syrien que je voulais tester ce midi est fermé. Nous nous rabattons sur un brunch au Phare du Kanaal, où mon oeuf coque est dur et nos grilled cheese beaucoup trop cuits. Mais au moins, c’est le ventre plein que nous allons renouveler nos Museum Pass et visiter la nouvelle expo du MIMA. Comme elle nous plaît beaucoup, vous la retrouverez dans ma prochaine liste du mercredi!

Dimanche:

★ J’aime pas du tout l’été, mais il y a quand même un événement que j’adore en cette saison: notre visite annuelle à l’Art Sanctuary de Jodoigne, une expo de plein air dans un jardin à demi-sauvage. Visiblement, tout le monde n’a pas pigé le concept: « Ils pourraient passer un coup de tondeuse », ronchonne une dame dès le début du parcours. Béotienne, va.

2 réflexions sur “La semaine en bref #339”

  1. Ah tiens d’ailleurs je suis allée avec ma fille vendredi à l’Art Sanctuary de Jodoigne! Nous devions patienter quelques heures dans les parages et je me suis souvenue de tes billets qui en parlaient.
    Alors merci beaucoup pour la découverte! Nous avons passé un très bon moment – le monsieur de l’accueil est déjà un poème à lui tout seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut