1. Une séance de cardio niveau débutants sur le dernier album de Taylor Swift – quelle idée de génie pour motiver les Swifties patates de canapé dans mon genre! Et Audrey Koomar propose plein d’autres séances gratuites sur les albums précédents de la chanteuse.
2. « Majo no michi » de Tony Concrete. Vera et Mary sont des sorcières. Mais ici point de balais : c’est à vélo qu’elles parcourent le territoire qu’elles ont pour mission de protéger. Leur quotidien est celui de jeunes adultes précaires, entre soirées, jeux vidéo, chômage et petits jobs. En explorant la forêt, elles font un jour une terrible découverte: un bâtiment maudit empoisonne leur région ! S’engage alors une lutte contre ce qui semble être un réseau d’énergie néfaste réparti à la surface de la Terre, les « Temples de béton ». Premier tome d’une série de manga française super originale, au graphisme très soigné. On espère que la suite ne tardera pas.
3. Le sticker book Nathalie Lété. J’ai hâte de le dépiauter pour décorer mes carnets et mes agendas!
4. …et sa carafe Marais pour Anthropologie. D’ailleurs, toute la collection est superbe, pour changer un peu. Si j’étais du genre à porter des tabliers de cuisine (ou juste à cuisiner, en fait…), je m’offrirais sûrement le sien, si joli avec ses pitichampignons.
5. L’agenda 2025 Katie Daisy. Ce sera mon 4ème, et je suis toujours aussi fan de son format parfait, de sa disposition idéale pour moi, ainsi que de ses illustrations magnifiques qui embellissent mon année.
6… et son tote bag Brunch Club. Oui, je sais: j’ai déjà plein des sacs en toile. Mais celui-là est trop beau, et j’aime bien changer souvent.
7. Le body Melody léopard Melody de Make My Lemonade. Même si le trou au milieu d’un haut à manches longues me laisse aussi perplexe que les manches courtes sur des pulls épais: je suis censée porter ce truc quand il fait chaud ou quand il fait froid? (Inutile de me parler du Martha ou du Beatrice; je déteste leur drapé sur les épaules.)
8. Cette robe en lin noir & other stories. J’ai complètement craqué pour sa ligne fluide et ses manches bouffantes. Je n’étais pas sûre pour la découpe dans le dos, mais comme j’ai la taille bien plus épaisse que le modèle, l’ouverture se trouve de toute façon réduite à une simple fente de quelques centimètres de haut chez moi.
9. …et cette autre robe à manches bouffantes de la même marque, en coton cette fois, mais dont j’adore le vert émeraude.
10. « Insomniaques » de Makoto Ojiro. Lorsque la nuit nous refuse le sommeil, elle nous offre parfois en retour des rencontres inattendues. S’il n’est pas permis de rêver, alors autant profiter au mieux de la réalité! Ganta Nakami est insomniaque. À l’école, il semble donc fatigué, voire asocial. Un jour, dans la salle d’astronomie, il découvre Isaki Magari, endormie dans un coin. Insomniaque comme lui, mais bien plus sociable, elle lui propose de partager l’endroit pour y dormir en cachette. Leur rapprochement semble les aider à retrouver le sommeil, chacun étant sensible aux battements de coeur de l’autre… Un manga tranche de vie touchant et joyeux, servi par de très beaux dessins, que je suis en train de dévorer au rythme d’un tome par jour. 12 tomes déjà parus en français.