La semaine en bref #336

Lundi:

★ Le 1er juillet, c’est une date très raisonnable pour allumer ma clim. Et j’arrive encore à dormir dans ma chambre sous le toit pour le moment. Il n’y a pas de petits bonheurs négligeables par les temps qui courent.

Mardi:

★ La Sofia m’informe qu’en 2023, les droits numériques qu’elle a récoltés ont sérieusement baissé par rapport à 2022. Avec ça, elle m’envoie un relevé individuel d’un montant deux fois plus élevé que l’an dernier. Je ne comprends pas bien d’où sortent ces sous, mais pas d’inquiétude, je trouverai un moyen de les dépenser.

★ 218 désistements sur 233, c’est pas si mal. Reste quand même 15 rats qui ont préféré faire barrage contre la gauche que contre l’extrême-droite (le pire étant quand même les quelques candidats de gauche non-NFP qui se sont maintenus alors qu’ils étaient en 3ème position dans leur circo; honte à eux).

Mercredi:

★ Pour vérifier que mon tensiomètre fonctionne bien, je l’apporte chez mon généraliste et demande qu’on mesure simultanément avec le sien et le mien. Première tentative: mon tensiomètre (poignet gauche) donne 124 et le sien (haut du bras droit) 140. Deuxième tentative en inversant les appareils: son tensiomètre donne 137 (haut du bras gauche) et le mien (poignet droit) 136. Pourquoi? Mon médecin hausse les épaules. Il n’a pas d’explication à me fournir. Je suppose que l’essentiel, c’est que je sois en-dessous de 150 de toute façon.

Jeudi:

★ Je viens juste de commencer à bosser quand mon téléphone sonne. Persuadée que c’est encore Engie qui me harcèle, je manque ne pas décrocher. J’aurais eu tort: c’est une de mes éditrices, qui me propose non pas un mais deux projets, non pas pour la semaine dernière mais pour fin 2024 et mi-2025 respectivement. Youpi!

Vendredi:

★ Je rends la novélisation de série que j’ai passé les quatre dernières semaines à traduire, et comme je n’ai rien d’ultra-pressé à suivre pour une fois, je me déclare en vacances. D’habitude, je n’en prends pas à moins d’avoir un voyage de prévu, mais là, je sens que j’en ai besoin. Et comme j’ai eu des rentrées inattendues ces derniers temps, je peux me le permettre.

Samedi:

★ Pendant que j’attends le TER pour Toulon, une jeune femme s’approche de moi, s’excuse de me déranger et me demande si elle a des taches sur le devant de son pantalon blanc. Elle m’explique qu’elle a raté le train précédent et pris la pluie, ce qui a activé ses TOC de propreté. Pendant les dix minutes suivantes, elle me repose la question huit ou neuf fois, en s’excusant platement à chaque fois. Et chaque fois, je réexamine son pantalon nickel, ainsi que son T-shirt, avant de lui assurer gravement que tout va bien. « Vous êtes sûre à 100%? » me demande-t-elle avec un sourire tremblant. « A 110%, même. » Dans le TER, elle s’assoit de l’autre côté de l’allée. « Je pourrai vous redemander avant qu’on arrive? » « Oui, bien sûr. » Je dis toujours que j’ai zéro patience et zéro d’empathie, mais en fait, c’est faux: j’en ai beaucoup avec les personnes âgées et les autres neurodivergent.es. Ce qui ne me paraît déjà pas si mal.

★ Je mets de vieux vinyles pirates de Marillion en vente sur Vinted. En écoutant l’un d’eux pour vérifier que la galette est intacte, je me dis: « Mince, il est vachement bien celui-là, je vais le garder. » Trop tard: un fan espagnol l’a déjà acheté.

Dimanche:

★ Quel beau dimanche pour sombrer dans le fascisme. (Notez que si c’était tombé un jour de pluie ou un mardi, je l’aurais mal vécu quand même.)

★ Comment ça, un fraisier, c’est pas un repas de midi? Et si je mange une barquette de carottes râpées avant?

★ Contre toute attente, mes prévisions pessimistes tombent à l’eau. J’ai rarement été aussi ravie de me tromper. Ce qui prouve bien que 1/ les sondages ne sont plus fiables du tout 2/ le truc du vote obligatoire de nos voisins belges, franchement, c’est pas si con, quand on voit à quoi on peut arriver dès que l’abstentionnisme baisse un peu 3/ la gauche peut accomplir de grandes choses quand elle met de côté ses dissensions internes.

★ Maintenant, je voudrais bien que 1/ Mélenchon se retire de la vie politique et nous laisse discuter entre gens sensés 2/ Hanouna mette sa menace à exécution et quitte la France 3/ Marine Tondelier devienne Premier Ministre. Merci, bisous.

2 réflexions sur “La semaine en bref #336”

  1. Bonsoir,
    J’ai les mêmes vœux concernant Mélanchon, Hanouna et Tondelier. J’ai un poids qui s’est retiré de ma poitrine ce soir.

  2. On avait promis à mon fils qu’on regarderait Zootopie en famille (donc, avec sa sœur, son père et moi) hier soir. Une promesse est une promesse, donc on a regardé le film, mais comme on a commencé un peu avant 20h, je lui a dit que j’allais me permettre de regarder mon smartphone de temps en temps pour avoir les résultats.
    Dans ma circonscription, la députée sortante Modem/Ensemble est passée avec ma voix donnée un peu à contre-coeur, mais bon face au RN, je n’hésite pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut