Lundi:
★ Nous rentrons de Londres enchantés mais sur les rotules. Heureusement que je reprends le boulot demain: ça me permettra de me reposer! Je suis également ravie de retrouver mon lit et mon thé aux fleurs de pamplemoussier.
Mardi:
★ La reprise est laborieuse. D’ailleurs, je ne vais pas me remettre à ma trad tout de suite: avant, j’ai du linge sale à laver, des achats à ranger, des billets de blog à finir de rédiger, un art journal à mettre à jour, une vidéo et un collage à publier, un colis à aller récupérer dans un point relais et, euh, des comptes à faire (aïe).
Mercredi:
★ Au mépris de toutes mes précédentes expériences désastreuses, et nonobstant le fait que ça m’obligera à me lever tôt un samedi, je m’inscris à un atelier collectif pour la fin du mois. L’espoir fait vivre. Au pire, ma Ministre de Tout s’est engagée à m’apporter des Pavlova en prison.
Jeudi:
★ Après moult hésitations, vérifications et calculs, j’écris à une de mes éditrices pour lui signaler que selon mon contrat, je dois être payée au feuillet d’imprimerie et pas à la tranche de 1500 signes français. Ce qui signifie qu’il lui reste un total brut de plus de 4000€ à me régler sur les premiers tomes de la série que je traduis pour elle, et dont elle a (de bonne foi, je présume) sous-évalué l’à-valoir. Je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de clause de prescription planquée quelque part.
★ Toute la journée, j’ai cherché une traduction marrante à collywobbles pour un bouquin jeunesse, et je n’ai rien trouvé de satisfaisant. A 23h30 , je retombe par hasard sur le même mot (plutôt rare) dans le roman pour adultes que je suis en train de lire, et immédiatement ça fait tilt. C’est Chouchou qui a l’air perplexe quand, au milieu du silence dans lequel il était en train de m’assoupir, je m’écrie soudain: « Chocottes! Mais évidemment: chocottes! Ha ha ha! Je savais que je finirais par trouver! Chocottes, chocottes! ».
Vendredi:
★ Bienvenue dans la saison où il fait 72°C sous ma tignasse, et où mon aversion pour les douches est supplantée par mon horreur de la transpiration.
★ Oh, un projet super-sympa et méga-pressé pour l’éditeur qui historiquement me confie toujours des projets super-sympas et méga-pressés. Quelle surprise!
Samedi:
★ La bonne nouvelle de la journée, c’est que je devrais revoir Darklulu avant la fin de l’année comme je l’espérais très fort. Je suis joie.
★ Nous descendons dans le centre-ville pour voir une expo. Après ça, nous un faisons un tour chez Caroline Disquaire où je regarde les vinyles, puis chez Multi BD qui se trouve juste en face. Deux brioches des Merveilleux de Fred, et nous allons nous poser au bar du Dominican avec un thé glacé. Enfin, nous cherchons et trouvons la géocache virtuelle du Schtroumpf albinos avant de prendre le bus du retour. Rien de foufou, mais je n’ai pas encore fini de récupérer de la fatigue des vacances.
Dimanche:
★ Après que Chouchou a voté, nous nous rendons au Wild Lab pour tester leur brunch. Les assiettes sont végétariennes et délicieuses, mais nous trouvons le lieu bruyant et le service très lent. Dommage. Renonçant à prendre un dessert sur place, nous fuyons vers le marché Flagey où nous achetons des cerises, des fraises et des abricots. Les fruits de saison, c’est bien aussi, surtout à l’approche de l’été.
La vidéo 1 seconde par jour du mois de mai est visible ici.