Lundi:
★ Alors que je me colle amoureusement contre Chouchou au réveil, je sens quelque chose s’interposer entre nous. La barbe en bataille, les yeux encore fermés et la voix à demi-ensommeillée, il marmonne: « Bienvenue sous le plus grand chapiteau du monde ». Voilà comment je commence ma semaine par un énorme fou-rire.
Mardi:
★ Alors que je termine mon quota de pages de la journée, l’éditrice pour qui je bosse actuellement m’envoie un message: un auteur jeunesse dont j’ai traduit les deux derniers romans, et que j’adore, sera à Paris le 22 juin. Est-ce que je veux assister à sa dédicace et déjeuner avec toute l’équipe? « Tu demandes à un aveugle s’il veut voir », aurait ricané mon père.
★ Je reçois une autre proposition de série jeunesse, sans le texte mais avec un lien vers GoodReads pour voir si ça me tente. J’ai à peine le temps de déchiffrer « …Un sorcier pirate maléfique… » que je réponds avec enthousiasme par l’affirmative.
★ A 18h14, Amazon m’informe que BPost a vainement tenté de me livrer un colis aujourd’hui à… 19h36. Mais où ça? Deux fuseaux horaires plus à l’est? Ca expliquerait qu’ils n’aient pas trouvé l’adresse, hein.
Mercredi:
★ Cette nuit dans le rêve de Chouchou, Patrick Sébastien tentait de nous attirer à son spectacle, et Chouchou lui répondait poliment que si on postait ça sur nos réseaux sociaux, on perdrait la moitié de nos abonnés. Ce qui n’est sans doute pas faux.
★ J’ai à peine le temps de mettre mon premier corset Costurera Real sur Vinted qu’il est déjà vendu. A une Toulousaine, en plus.
Jeudi:
★ Dans le cadre des Nocturnes, nous profitons des entrées gratuites qui m’ont été offertes par Brussels Museums pour aller voir le Pavillon des Passions Humaines – soit une grande fresque de gens tounus qui se trombinent entre eux sous la surveillance de la Mort. Absolument pas ma came, mais Chouchou voulait le voir depuis une éternité et il n’est que rarement accessible au public, donc c’était l’occasion.
Vendredi:
★ A 13h, bien que n’ayant traduit que 15 pages sur les 24 prévues aujourd’hui, je jette l’éponge et me déclare en vacances.
★ J’ai réservé un cours de yin yoga/sound bath au Serendip Spa, mais plus l’heure de me mettre en route approche, plus mon anxiété sociale me prend à la gorge à l’idée de me retrouver enfermée pendant une heure et demie avec je ne sais combien d’autres personnes dans des conditions de promiscuité dont j’ignore tout. Et donc, une fois de plus: je renonce à y aller au dernier moment.
Samedi:
★ Je passe mon premier jour de vacances à finir nos préparatifs de voyage. Pour l’occasion, je ressors du placard le monstrueux sac Billabong à roulettes que je n’ai pas utilisé depuis mon dernier road trip américain avec les VIP, en… 2006. Moi, ça ne me rajeunit pas, mais le sac, lui, a étonnamment bien tenu le coup.
Dimanche:
★ Levés à 6h, mais c’est pour la bonne cause! A venir: le récit de nos vacances de printemps jour par jour. Stay tuned!