Lundi:
★ Quand j’ai pris rendez-vous pour cette séance de réflexologie plantaire il y a 10 jours, je ne me doutais pas qu’elle tomberait aussi bien. Une heure à me faire masser les pieds sans autre son qu’une petite musique zénifiante, quel bonheur!
★ Contente d’enfin aborder le sujet de la nourriture dans les cours de polonais sur Duolingo, mais je crains qu’il me faille encore un moment avant de pouvoir demander à la vendeuse du Kubus pourquoi ils n’ont plus les délicieux petits pierogis aux champignons. Pour l’instant, je sais dire pain, oeuf, fromage, tomate, poisson et cookies, ce qui ne se prête pas à un régime équilibré.
Mardi:
★ Le syndic me refuse la permission de tirer un câble à travers les parties communes – je présume que le règlement de copropriété l’interdit. Fait chier. Prochaine démarche: obtenir un devis pour l’installation d’une autre gaine technique. En attendant, je résilie l’abonnement fibre que j’avais déjà souscrit et renvoie la box qui allait avec.
Mercredi:
★ Toute la journée, sur les réseaux sociaux, le monde entier s’extasie sur la touchante reprise de « Modern love » par Zaho de Sagazan au festival de Cannes. Je décide de regarder par curiosité et… Seigneur, quel carnage. Je trouve ça à la fois terriblement affecté et vaguement grotesque. J’avoue que ça m’interroge: qu’est-ce qui dans mon regard fait que je ne vois jamais la même chose que la plupart des gens? Que je suis toujours plus critique, plus difficile à émerveiller?
Jeudi:
★ Après une longue période de vaches grasses où mon planning de boulot était rempli au moins six mois à l’avance, voici que je n’ai plus aucun texte à me mettre sous le clavier à partir de fin juin. Il va falloir que je reparte très vite en chasse, et je déteste ça.
Vendredi:
★ Je finis la relecture d’une traduction et… je ne l’envoie pas à l’éditeur, parce que j’attends toujours le règlement correspondant à la signature de mon contrat, il y a plus d’un mois. J’adore mon métier, mais je suis usée de courir après les paiements depuis bientôt 30 ans (glups).
★ Jusqu’ici, je n’avais que du bien à dire de Vinted. Facilité d’utilisation, absence de frais, sécurité pour le vendeur et pour l’acheteur… Et puis aujourd’hui, plus de deux semaines après que j’ai commencé à vendre dessus, le site me réclame un numéro de mobile. OK, je me doute que c’est pour des raisons de sécurité, mais je trouve quand même qu’ils devraient le demander dès le départ au lieu d’attendre que les utilisateurs n’aient plus le choix.
Samedi:
★ Je termine « Yellowface », le roman suivant de l’autrice de « Babel ». Bien qu’il bénéficie de critiques exceptionnelles et que je l’aie lu en moins de 48h, il n’a pas du tout fonctionné sur moi. Peut-être parce que je l’ai trouvé trop caricatural. Peut-être parce que je ne suis pas concernée par la problématique de base. J’ai juste eu l’impression d’assister au long règlement de comptes de l’autrice avec le milieu de l’édition, et ça ne m’a pas du tout éblouie.
Dimanche:
★ Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer les funérailles du long gilet d’intérieur en grosse maille kaki Naf-Naf que je traîne depuis 12 ans. Les deux coudes troués, la bordure gauche à demi arrachée, il a bien mérité de reposer en paix. Maintenant, il va falloir lui trouver un remplaçant.
★ Comme toujours, je suis triste de quitter mon appartement chéri et la vue depuis la fenêtre de mon bureau. Comme toujours, je suis contente de retrouver Chouchou et une ville où il y a des trucs à faire. Et puis, on part bientôt en vacances, ce qui devrait nous faire du bien au moral (et du mal au portefeuille, mais on ne peut pas tout avoir).
Oups, merci pour cette critique de « Modern love », je me sens moins seule à froncer les sourcils perplexe.