Lundi:
★ Je ne sais pas pourquoi, mais depuis hier, chaque passage dans un grand huit me transforme en machine à fabriquer des bulles. Je lâche des séries de rots tellement énormes que Chouchou finit par commenter: « En fait c’est comme un instrument à vent, plus c’est court, plus ça donne un son grave ».
★ Le même Chouchou, après avoir passé en revue ses photos de moi en tenue steampunk, et notamment celle où il m’a prise en contre-plongée sous les turbines du F.L.Y., me décerne le surnom de Robur-le-Conquérant. Ca m’apprendra à rire de ses blagues au lieu de me vexer.
Mardi:
★ En arrivant à la gare de Cologne avec une heure d’avance pour prendre l’ICE de 17h41, nous découvrons que celui-ci a été supprimé sans que la compagnie daigne nous prévenir. Nous devons nous reporter sur le suivant, qui part deux heures plus tard. Si on avait su, on aurait pu profiter de Phantasialand plus longtemps! Je suis assez dégoûtée. Même la SNCF se débrouille pour m’envoyer un texto en cas de problème…
★ A 19h35, nous sommes sur le quai 5 dont doit partir notre ICE de remplacement. Un train arrive, sans affichage de destination près des portes. Je monte à bord et m’installe. Soudain, Chouchou qui était un peu en arrière avec la valise, hurle: « C’est pas le bon, il va à Amsterdam! » Moi, perplexe: « Tu es sûr? ». Lui: « OUI! ». Je me dépêche de ramasser mes affaires et de nager à contre-courant de la marée des passagers pour redescendre, tout en me disant: « S’ils ont changé le quai de notre train pour Bruxelles, le temps de s’y rendre, on risque de le manquer, alors que c’est le dernier de la journée… ».
★ Heureusement, notre ICE part finalement du quai 4, juste en face. Mais il n’y a eu d’annonce par haut-parleur (et seulement en allemand) qu’à la toute dernière minute. Si Chouchou n’avait pas eu l’ouie fine, on aurait fini la journée à Amsterdam. Je me plains souvent de la SNCF, mais apparemment, il est possible de faire encore pire.
Mercredi:
★ C’est l’anniversaire de Chouchou! Pas de grosses festivités après les aventures des derniers jours – juste des petits cakes à la fleur d’oranger et aux amandes du Mir Concept Store. Et des bisous, plein de bisous.
Jeudi:
★ Après deux mois et demi d’attente (pour un délai annoncé de 3 semaines), Chouchou reçoit enfin les verres progressifs commandés chez Polette. Nous avions déjà acheté chez eux plusieurs paires de lunettes chacun, et nous n’avions jamais eu de problème. Là, ça traînait sans qu’on sache pourquoi, et le service client se bornait à nous renvoyer sur le suivi de commande qui nous disait tantôt que les lunettes étaient bloquées à la douane française, tantôt qu’elles venaient juste d’entrer en fabrication en Chine. Mais tout est bien qui finit bien.
Vendredi:
★ On tente de jouer à Botany Manor, qui a l’air vraiment très sympa. Mais au bout d’un quart d’heure à peine, les déplacements en 3D me donnent envie de vomir, et je dois arrêter. Paye tes troubles sensoriels. Hélas, rien n’a changé depuis que j’avais été incapable de finir le passionnant Witness il y a bien des années.
Samedi:
★ On va voir l’expo Folon à la maison Autrique (la première que Victor Horta a eu carte blanche pour réaliser à Bruxelles). Pendant qu’on est dans le quartier, on cherche une géocache avec une énigme super-difficile – et malgré des efforts méritoires, on ne parvient pas à la résoudre. Walrusator: nous reviendrons.
★ A 23h48, Chouchou vide le lave-vaisselle en secouant son boule sur « Shake it off ». Je crois qu’on l’a perdu.
Dimanche:
★ Je prépare déjà ma mosaïque d’avril pour mardi. Ce fut un beau mois, fleuri et bien plus animé que prévu. Quel contraste avec avril 2023 où j’étais au fond du trou, ou même avril 2022 qui avait été super tendu! Jusqu’ici, 2024 est sûrement une de mes meilleures années ever, et je vais tout faire pour que ça dure.
Pour l’ICE, c’est pas cool du tout parce que je reçois toujours une info (dans l’application + par mail) quand la Deutsche Bahn annule un train (ce qui arrive assez régulièrement malheureusement => j’ai pris fin mars des billets pour la semaine de la Pentecôte et un des trains est annulé, je l’ai appris il y a 10 jours) ou quand il y a un retard.
Donc effectivement ce n’est pas normal que tu n’aies pas été informée.