La semaine en bref #326

Lundi:

★ En face de chez nous, bien planquée au milieu de l’espace vert entouré par de hauts murs, il y a une petite nappe de jacinthes bleues. Un patcheke, comme on dirait en Bruxellois. J’imagine que ça a commencé il y a quelques années avec une ou deux graines apportées par le vent, et que si on reste encore ici assez longtemps, on finira par avoir toute une annexe du bois de Hal sous nos fenêtres.

★ J’entame une nouvelle traduction: celle du tome 4 de ma série de cosy mystery. A ce stade, je suis si bien rodée que je peux envisager d’augmenter mon quota de pages journalier, histoire de finir (et d’être payée!) plus vite.

Mardi:

★ Dans le sillage de la soirée inaugurale de jeudi dernier, je me décide à écrire un mail pro un peu délicat, dont j’ai longtemps repoussé la rédaction de crainte de ne pas trouver le ton juste. Puis je le fais relire par Chouchou, qui le valide, avant de l’envoyer. Je croise les doigts pour qu’il soit reçu de façon positive. Dans tous les cas, j’ai fait mon meilleur effort, et je peux maintenant passer à autre chose.

★ Je sors quelques minutes pour aller déposer un colis Momox, et je manque geler sur pied avec mon corsaire de fitness et mon T-shirt à manches courtes sous un simple blouson en jean. Bon, ben je vais ressortir mon manteau d’hiver de la penderie. Quelque part, ça me rassure vaguement (hier, il a fait plus de 30° à Carcassonne…)

Mercredi:

★ UPS nous livre un paquet d’un format très inhabituel. Je regarde le nom de l’expéditeur: SADIQUE. Euuuuuuh. Puis je me rends compte qu’il s’agit d’un accessoire acheté sur Etsy à une boutique située en Inde. Où j’imagine que le mot n’a pas la même signification.

Jeudi:

★ J’ai pris l’habitude d’acheter un jeu à gratter chaque fois que je vais déposer un colis Mondial Relay au point presse de la gare du Luxembourg. Pour changer un peu, cette fois, je demande un Lucky 13. « Un quoi? » grogne le vendeur. « Un Lucky Thirteen », je répète patiemment. Tête ahurie du bonhomme. Moi, faisant sauter l’accent anglais et détachant bien les syllabes: « Leu-cky seur-tine? » Lui: « Ah, un Lucky Treize! » Heureusement que le Parlement Européen se dresse juste au-dessus de nos têtes.

Vendredi:

★ Deux ans et demi de Wordle quotidien, et aujourd’hui, enfin, le mot du jour est justement mon starter word. Il va falloir que j’en change si je veux de nouveau réussir en un seul coup!

★ Non seulement « The tortured poets’ department » sort aujourd’hui, mais c’est un double album. Du coup, est-ce que je vais être très productive? Probablement pas. (De fait, je ne traduirai pas une seule ligne.)

Samedi:

★ Deuxième grosse déception littéraire d’affilée. Après le nouveau Erin Kelly (succédant à « The skeleton key » qui était un de mes coups de coeur de 2023), le nouveau Stuart Turton (dont je vénère « The seven deaths of Evelyn Hardcastle ») m’ennuie profondément. J’espère que ce mauvais mojo ne va pas durer!

Dimanche:

★ Levés à l’aube blême pour prendre un train international à destination de… vous le découvrirez dans les jours qui viennent sur le compte Instagram du blog! Mais je peux déjà vous dire que c’est un endroit que nous connaissons, que nous adorons, et dont nous espérons ramener cette fois encore de chouettes photos. A très vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut