[BRUXELLES] Floralia au château de Grand-Bigard

En ce printemps 2024, le château de Grand-Bigard accueille le festival Floralia pour la 21ème fois. Sur les 14 hectares du parc, vous pourrez découvrir presque toutes les variétés de fleurs de printemps à bulbes. Sous la direction de spécialistes, ce sont plus d’1 million d’oignons qui ont été plantés à la main par l’équipe de jardiniers du château. Les nombreux amoureux de la nature auront l’occasion de découvrir durant ces 4 semaines 400 variétés de tulipes parmi lesquelles de nouvelles créations. Les jacinthes, narcisses et d’autres variétés de printemps ont également  leur place dans le parc. Les tulipes étant mes fleurs préférées, je ne pouvais pas rater ça! Nous nous sommes donc précipités sur place hier, dès le lendemain de l’ouverture.

Faire le tour du parc sans se presser demande environ une heure et demie, un peu plus si vous comptez un arrêt à la buvette (qui vend aussi des repas chauds – attention, les pique-niques sont interdits). Conseil: achetez vos billets en ligne au préalable pour éviter une longue file d’attente à l’entrée. Ils sont valables toute la journée concernée, sans créneau horaire. Si vous venez en voiture, on exigera aussi que vous réserviez votre parking pour 5€, sauf qu’il n’y a aucun contrôle nulle part et que le stationnement se fait sur la voie publique. A bon entendeur…

Le sol peut être assez boueux par endroits; prévoyez des chaussures qui ne craignent rien. Il y a beaucoup de monde, mais le parc est assez vaste pour que chacun puisse prendre ses photos sans être trop embêté – sauf au niveau du joli pont de la fin du parcours, squatté sans interruption. Si vous devez utiliser les toilettes, n’attendez pas le dernier moment pour vous en rapprocher: l’attente est assez longue. Enfin, la boutique qui permet de faire l’acquisition de bulbes se trouve juste à l’entrée du château, et il n’y en a pas d’autre à la sortie. Amusez-vous bien!

Floralia, jusqu’au 2 mai 2024. Ouvert TLJ de 10h à 18h. Tarif normal 16€.

Ma robe vient de chez Linen Naive et ma bague de chez Good After Nine.

Ce billet contient un lien affilié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut