Lundi:
★ Je vais un peu mieux ce matin. Assez bien, en tout cas, pour attaquer ma nouvelle trad: la suite d’un roman steampunk pour ados que j’avais adoré il y a deux ans. Par contre, je ne suis toujours pas assez stable sur mes jambes pour reprendre le challenge de janvier de Yoga with Adriene (surtout que la prochaine séance contient un danseur).
Mardi:
★ J’espérais que la fuite d’eau serait réparée dans la journée d’hier, mais quand je quitte l’appart’ à midi, il y a toujours un trou béant entouré de barrières rouges et blanches sur le parking de la résidence. Suite au prochain épisode.
★ 9h de train passées à tousser et éternuer à l’intérieur d’un FFP2 = carnage. Voilà un masque que je ne tenterai pas d’aérer ou de passer au four à 70° pour un second usage.
Mercredi:
★ Le bonheur, c’est Chouchou qui me fait ses célèbres pâtes aux chicons pour mon premier repas de retour à Bruxelles. Miam.
★ Dernier jour de janvier = retour de la vidéo 1 seconde par jour et apparition du collage dans le carnet « Joie de coller toute l’année » de Julie Adore.
Jeudi:
★ A 6h15, nous sommes réveillés en fanfare par le défilé des agriculteurs en colère qui passent sous nos fenêtres. Ca klaxonne et ça claironne pendant une bonne heure et demie.
★ Descendre jeter les déchets alimentaires et envoyer un colis Momox. Mais se battre en vain contre le cadenas du compost dont les mollettes sont coincées, déchirer la manche de sa Parfaite Parka Noire sur une barrière, et s’entendre dire après une longue attente derrière un joueur compulsif que le comptoir presse ne travaille plus avec Mondial Relay. Univers Impitoyable: 3, Armalite: 0.
Vendredi:
★ Les rayons de notre Delhaize sont tellement vides qu’on se croirait mi-mars 2020. Heureusement que l’orzo n’est pas une denrée de première nécessité, et qu’il doit me rester des pâtes alphabet au fond d’un placard. En espérant que les Grecs me pardonneront.
★ Chouchou m’a convaincue de tester la nouvelle saison de »True detective ». Jodie Foster, l’Alaska, une station de recherche scientifique: ça aurait pu me plaire. Mais je n’aime ni les personnages ni l’ambiance horrifique. Il continuera à regarder sans moi.
Samedi:
★ Sur mes relevés de carte bleue, Amazon apparaît dans la catégorie… « petit commerçant ». Bientôt, McDo en « établissement gastronomique » et Nestlé en « oeuvres caritatives ».
★ Il fait méga-moche, je ne suis pas spécialement inspirée pour notre shooting au cimetière du Dieweg, et quand je veux aller manger un cheesecake japonais au Kaki CakeBar, les deux salles sont bondées et les employés visiblement débordés. Si je veux regarder quelque chose ce soir? Non, merci, je vais juste me rencogner à mon extrémité du canapé et grommeler d’un air contrarié au-dessus d’un bouquin pas terrible.
Dimanche:
★ D’habitude, je suis très fan des expos du MIMA, mais « Popcorn » me fait juste saigner les yeux. Même Chouchou, qui a des goûts bien plus éclectiques que les miens, reste dubitatif face à ce soi-disant surréalisme aux couleurs criardes, aux thèmes provocateurs et à l’esthétique douteuse.
Merci ✂️☺️👌