La semaine en bref #313

Lundi:

★ Ma fève Star Wars, c’est Boba Fett. Je suis déception. Chouchou fait valoir: « Il a un beau casque ». Je grommelle: « Moins beau que les oreilles de Yoda ou les macarons de Léia ou la capuche de Palpatine ».

★ Les années passent, le service lamentable de GLS ne change pas. Vendredi, ils affirment m’avoir livré un colis super encombrant venu d’Allemagne, alors que je n’ai pas bougé de la journée et que personne n’a sonné. Aujourd’hui, je découvre que le colis en question m’attend dans un point relais inaccessible sans voiture, où le livreur l’a sans doute déposé directement sans même passer par chez moi.

★ Et là, on dira ce qu’on veut d’Amazon, mais leur service client est toujours impeccable. La personne que j’ai au téléphone se débrouille pour me rembourser tout de suite en me disant qu’ils « s’arrangeront avec le vendeur allemand ». Il ne me reste plus qu’à commander un article de remplacement ailleurs, en croisant les doigts pour que ça ne soit pas le même patakès.

Mardi:

★ En arrivant chez mon cardiologue, je suis surprise de voir, sur la porte de son bureau, une deuxième plaque portant le nom… de la docteure au fabuleux prénom mythologique qui m’a fait passer mon échographie d’effort à l’hôpital la semaine dernière. Toulon est décidément tout petit.

★ Mon cardiologue prend le rapport établi par sa collègue et commence par jeter un coup d’oeil aux conclusions, qui suggèrent la pose d’un Holter ainsi que la réalisation d’un coroscanner et d’une IRM. Il a un petit sourire: « Tout ça? ». Puis il parcourt mon électrocardiogramme qui montre des pics de plus en plus nombreux et anarchiques, et son sourire disparaît. « Bon, on va donc poser un Holter et réaliser un coroscanner et une IRM. »

Mercredi:

★ C’est pas souvent que la météo me fait regretter d’être à Monpatelin plutôt qu’en Belgique. Mais aujourd’hui, la neige tombe dru sur Bruxelles, et on aurait pu faire de si belles photos avec Chouchou!

Jeudi:

★ Longue crise d’angoisse vers 5h30. Même pas à propos de ma santé. Quand je finis par émerger, il est plus de 10h, et ma journée de travail est foutue. Je ne m’étais pas levée aussi tard depuis des années.

★ 19° à Monpatelin aujourd’hui. Paye ton réchauffement climatique.

★ Mon esthéticienne parle tellement fort que je n’ai même pas besoin de retirer mes bouchons d’oreille pour tenir une conversation avec elle. Je ressors de là avec un très beau vernis bordeaux pailleté, mais l’envie de ne plus décrocher un mot pendant au moins 24h.

Vendredi:

★ Drame boulanger: toutes les brioches des rois Star Wars ont déjà été vendues aujourd’hui.

★ Je ne saurais pas dire comment la conversation avec mon généraliste est arrivée sur le sujet des touchers rectaux, mais au terme d’une grande envolée sur la réticence de ses patients masculins à accepter ce geste médical, le mot « troufignon » est lâché par mon très digne interlocuteur. Je vais être extrêmement triste quand il prendra sa retraite.

★ En attendant, il semble que les professionnels de santé suisses soient aussi mal informés sur les neurodivergences que les français et les belges, et qu’ils ne prennent pas davantage au sérieux les souffrances des patient.es qui s’adressent à eux pour obtenir de l’aide. 2024 dans un pays riche, mesdames et messieurs. Vraiment, ça me fume.

Samedi:

★ Drame boulanger, bis: il n’y a que des brioches des rois Star Wars pour 8 ou 10 personnes, alors que j’ai un seul estomac. L’univers a décidé que je me passerais des oreilles de Yoda, des macarons de Léia et de la capuche de Palpatine. Grmbl.

★ Je passe un très chouette moment au Charl’s Café avec Gaby et sa fille – à qui je fais cadeau de mes places pour aller voir « Wonka », parce que soyons réalistes, je ne suis pas prête de reposer mes fesses dans une salle de cinéma.

★ Puis, comme je viens juste de rater mon TER de retour et que le prochain est dans deux heures, je descends tester le Chung Chun – un fast food coréen récemment ouvert au premier étage du centre Mayol et spécialisé dans les rice dogs. Verdict: organisation bordélique et bouffe infâme. On ne peut pas gagner à tous les coups.

Dimanche:

★ Bonheur de n’avoir pas grand-chose à faire d’autre aujourd’hui que cuisiner (un clafoutis aux tomates-cerise le midi, mon premier avgolemono le soir), avancer mon puzzle avec de vieux épisodes de « Friends » en fond sonore et bouquiner sous mon plaid en fausse fourrure. Dommage que mon excellent streak de début d’année ait pris fin et que je peine actuellement sur les trois bouquins que je lis en parallèle.

1 réflexion sur “La semaine en bref #313”

  1. Ma unique fève de l’année était aussi from Star Wars- C3-PO, carrément moche, j’étais déçue !
    ❤️‍🩹 pour ton cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut