Nos photos préférées de 2023

Parmi les bilans que j’aime bien faire en fin d’année, il y a: quelles sont nos photos préférées parmi celles que nous avons prises ensemble au cours des douze derniers mois? 2023 a été un peu particulière sur ce plan, car c’est l’année où Chouchou a commencé à se professionnaliser, et où nous avons donc réalisé nos plus belles images.

Mais c’est aussi celle où nous avons presque cessé de publier sur Instagram, qui jusqu’ici était notre mode de diffusion préféré à tous les deux. Les statistiques indiquant qu’à peine 20% à 25% de mes abonnés (sachant que j’élimine systématiquement les bots ou autres comptes chelou) voient mes photos m’ont complètement découragée. Heureusement qu’il me reste ce blog!

D’habitude, Chouchou et moi choisissons des photos différentes sans nous consulter. Mais cette fois, nous sommes tombés d’accord pour dire que notre préférée à tous les deux était celle-ci, prise en avril au parc d’attractions PhantasiaLand en Allemagne:

Ensuite, nos avis divergent.

En 2ème position, je place cette photo prise à Portsoy à la fin du mois de mai. C’était une période difficile. J’étais super stressée et je ne dormais presque pas depuis notre arrivée en Ecosse. Pourtant, rétrospectivement, ce fut un magnifique voyage une fois de plus. Et cette photo épique est celle qui a récolté le plus de likes sur mon compte Instagram en 2023. (En 2022, celle qui avait le mieux marché me montrait – également de dos – sur la plage de Portobello, à côté d’Edimbourg. On dirait qu’un thème se dégage!)

En 3ème position, je mettrais cette photo prise à bord d’un bateau pirate dans la région de Gdansk, en Pologne, au mois d’octobre durant notre voyage d’anniversaire de couple. Comme la photo n°1, elle est « très moi ». Et j’adore cette jupe Son de Flor à carreaux brun clair et noirs, que j’ai énormément portée cet automne.

La photo n°2 de Chouchou, c’est celle-ci, dont il a dû beaucoup retravailler la lumière pour qu’on y voie quelque chose! Elle a été prise en mai au château de Dunottar, en Ecosse, pendant ce qui fut sans doute la plus belle journée de ce voyage.

Enfin, sa numéro 3, c’est ce selfie pris dans le restaurant steampunk de PhantasiaLand, toujours en avril – un portrait qu’il trouve « très lui », et qui est devenu sa photo de profil sur tous les réseaux sociaux.

1 réflexion sur “Nos photos préférées de 2023”

  1. Bonjour Armalite, je te lis depuis longtemps et tu m’as d’ailleurs déjà donné des conseils pour des escape game, et je me permets de te donner le lien de ce site qui est apparu dans mes suggestions facebook, car je sais que tu adores les rapaces et que tu as déjà fait des mini-stages . Je précise que je ne les connais pas et n’ai pas d’actions chez eux ;-) , C’est loin de chez toi, mais sait-on jamais….
    ça a l’air chouette en tout cas et peut-être qu’un jour je me laisserai tenter.
    https://equivol.fr/stages/
    PS la photo de dos est aussi ma préférée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut