Lundi:
★ Chouchou présente quelques symptômes grippaux depuis deux jours. A tout hasard, comme il a plusieurs rendez-vous en extérieur dans la semaine, je lui suggère de faire péter le dernier auto-test de notre réserve. Ouf, c’est pas le Covid.
★ Pendant toute la saison 2 de « Good Omens », il ne s’est pour ainsi dire rien passé… et puis à la fin du dernier épisode, paf! Le père Gaiman nous brise le coeur. C’est malin.
Mardi:
★ Le recommandé au sujet duquel je stressais depuis que le facteur avait refusé de me le laisser hier matin, au prétexte que je n’étais pas M. Toulmonde et ne pouvais pas produire sa pièce d’identité, s’avère n’être rien de plus problématique que… ma commande d’autocollants polonais.
★ Je serais curieuse de savoir pourquoi désormais, il faut régler son massage en arrivant au Serendip Spa. Y aurait-il eu, ces derniers mois, beaucoup de gens qui se sont enfuis sans payer après s’être fait malaxer les dorsaux par M. Oh?
Mercredi:
★ Mon Apple Watch m’a compté une minute d’entraînement à 4h du matin. Alors que par ailleurs, elle me certifie que j’étais à ce moment-là dans une phase de sommeil profond, et que mon rythme cardiaque n’a pas augmenté. Tu es ivre, Sue Ellen.
★ Grâce à ma traduction en cours, je découvre horrifiée l’existence des spaghetti à la moelle. (Inutile de commenter que vous trouvez ça délicieux: je me doute que si ça existe, c’est qu’il y a des gens qui aiment. Simplement, rien au monde ne pourrait me convaincre d’essayer.)
Jeudi:
★ Ah ben voilà, j’ai chopé la crève de Chouchou. Alors que j’ai du boulot par-dessus la tête et que je ne peux pas vraiment me permettre de prendre un jour ou deux pour me reposer. Les joies du statut d’indépendant. (Je râle, mais je ne redeviendrais salariée pour rien au monde.)(Ou alors, beaucoup d’argent et un poste intéressant en distanciel complet.)(Faire offre au journal qui transmettra.)
★ L’avantage de m’être tapé tous ces horribles tests PCR en 2020-2021, c’est que maintenant, la solution saline que j’utilise pour me nettoyer les sinus passe comme une lettre à la Poste.
Vendredi:
★ En faisant du tri dans ma penderie, m’apercevoir que je possède déjà le sweat Lochers avec des écureuils que j’ai commandé dans sa version T-shirt il y a deux semaines. Comme il n’a pas encore été envoyé, j’espère que la marque acceptera d’annuler ma commande.
★ A peine 2000 pas aujourd’hui. Je n’avais jamais fait moins de 4000 depuis l’achat de mon Apple Watch en novembre dernier. Mais bon, je zuis bâlâde.
Samedi:
★ Je voulais manger une salade: le Wasbar me sert une salade. Gustativement quelconque, pas très copieuse et beaucoup plus chère que le délicieux bagel de Chouchou, mais OK, j’ai eu des crudités et évité les frites.
★ Alors que nous suivons le parcours Bruxelles en Fleurs dans le centre-ville, je tombe en arrêt devant la vitrine d’un magasin pour touristes dans laquelle s’affichent des lunettes de soleil bon marché. Sur une échelle de 1 à 4, leur indice de protection doit être d’environ 0,25, mais tant pis: ces gros coeurs blancs ultra-photogéniques iront trop bien avec ma robe du jour.
★ Entrée chez Waterstones « juste pour regarder », j’en ressors avec deux hardbacks intitulés « Abroad in Japan » et « Four seasons in Japan ». Oui, bon.
Dimanche:
★ Je n’étais pas passée par le piétonnier depuis des lustres, mais après des années de glauquitude, c’est enfin devenu un endroit vraiment agréable où déambuler.
★ Une heure de queue pour aller voir l’expo Flower Time (dont je me contrefous, mais qui intéresse Chouchou) à l’Hôtel de Ville, suivie d’une myriade de micro-agressions en représailles desquelles je laisse échapper un unique « Connard! » bien senti au lieu d’arracher plusieurs têtes avec les dents. Qu’on ne vienne pas me dire que je manque de self-control, parce que si c’était le cas, j’aurais fini cette journée en prison.