[BRUXELLES] Août fleuri et surréaliste dans le centre-ville

On n’y croyait plus: après un mois de juillet et une première moitié d’août franchement maussades, Bruxelles vient de connaître deux belles journées ensoleillées avec une température tournant autour de 25°. Si je préfère personnellement le concept de novembre en été à celui de la canicule horrible que nous avons connue en 2022, il faut bien admettre qu’il existe un juste milieu – qui a été atteint ce week-end.

C’était une météo idéale pour profiter de la 3ème édition de Bruxelles en Fleurs. A cette occasion, l’espace de deux semaines, des installations fleuries surréalistes viennent agrémenter les rues du centre-ville pour le plus grand plaisir des promeneurs. Vous pouvez télécharger le plan du parcours – qui est également affiché à proximité de chaque installation. Les oeuvres sont souvent suspendues; si vous ne les voyez nulle part autour de vous, pensez à lever le nez!

En outre, du 11 au 15 août, les créateurs du Tapis de Fleurs qui recouvre la Grand-Place les années paires proposent un événement alternatif baptisé Flower Time. Des éléphants en bois défilent devant l’Hôtel de Ville, dont les salles historiques dont décorées par une vingtaine d’artistes floraux belges et étrangers. La visite coûte 12€, réglables sur place en liquide ou en carte.

Si vous n’aviez pas acheté vos tickets en prévente, préparez-vous à une attente potentiellement très longue – près d’une heure dans notre cas, pour une visite qui dure environ le tiers. Mais si vous n’avez jamais vu l’intérieur de l’Hôtel de Ville et que la foule ne vous dérange pas outre mesure, j’admets que ça vaut le coup d’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut