1. « Barbie », le film. Je n’avais aucune intention d’aller le voir. Puis j’ai lu tellement d’avis dithyrambiques sur des comptes féministes, et tellement de critiques rageuses de la part de mascus en PLS, que j’ai fini par craquer et par rompre ma grève de cinéma qui durait depuis… l’automne 2017, à vue de nez. J’ai eu bien raison: c’était tout à fait jouissif. Surtout le discours du personnage de Gloria, joué par America Ferrara, qui résume en quelques phrases toute l’absurdité de la condition féminine.
2. La broche loutre de Fable England, beaucoup trop mignonne. En ce moment, -15% sur tout le site avec le code HIGHSUMMER.
3. La boîte à pain Ernesto, délicieusement rétro, irait très bien dans ma cuisine en rouge ou en turquoise.
4. Zombies, run! Vous voudriez marcher, courir ou faire du vélo régulièrement, mais vous avez beaucoup de mal à vous motiver? Essayez cette app ludique. Au fil des kilomètres parcourus, vous échappez aux zombies qui vous poursuivent et remplissez diverses missions. Plus fun que de se faire rappeler par un bip de son Apple Watch qu’on n’a toujours pas rempli son cercle vert du jour, mais qu' »on peut encore y arriver! ».
5. Good Phil, cantine philippine située près de la Barrière de Saint-Gilles à Bruxelles. Pour changer un peu du japonais/chinois/thaï, et parce que les serveurs sont très sympas. Formule brunch le week-end.
6. Le collier-épaulettes en chaîne de mailles que je convoite intensément, tout en tentant de convaincre mon cerveau que je n’en ai pas du tout besoin pour descendre faire mes courses au Carrefour Market. (Mon cerveau-ce-traître trouve quand même que ce serait stylé par-dessus une robe en lin noire avec un design scandinave.)
7. « The lion and the cobra », le premier album de Sinéad O’Connor qui fut la bande-son de ma vie pendant quelques mois l’année de mes 17 ans. Rarement touchée par les décès de célébrités, je suis pourtant attristée par le destin de cette artiste si engagée et courageuse. Et quelle voix sublime! Si vous êtes trop jeune pour connaître, allez donc l’écouter sur Spotify ou autre plateforme de votre choix.
8. Le blog de Wendy Hansen (alias A quiet wild), qui ayant décidé de prendre ses distances avec Instagram partage là ses superbes portraits dans la nature et ses réflexions sur le slow living.
9. Les Wasa ultra-fines à l’ail rôti. Tartinées de fromage frais, elles sont ma nouvelle obsession en matière de snack. En Belgique, je les achète chez Delhaize.
10. « Le livre des maisons extraordinaires » de Seiji Yoshida, traduit par Zoé Castel. Maison des sept nains, phare du gardien mélancolique, cosses de cacao servant de logement à des Lilliputiens, appartement d’une jeune fille dans une ville submergée… 33 habitations imaginaires, insolites et poétiques, présentées chacune sur une double page, avec un dessin vu de l’extérieur à gauche, et une vue en coupe à droite. Un ouvrage superbe qui ferait un très beau cadeau.
Il pèse pmus d’un kilo le collier-armure quand même !
Plus, voulais-je dire
Oui je m’en suis doutée!
J’ai adoré le film Barbie, alors que je n’en ai jamais eue! C’est ma nièce de 17 ans qui a insisté pour qu’on y aille, car pour elle, c’est toute son enfance! Elle en est ressortie avec une idée plus précise de ce que signifie une société patriarcale. On a passé un super moment, et j’ai envie de retourner le voir pour avoir des arguments contre les esprits chagrins qui le critiquent en disant que c’est une pub géante pour Mattel!