10 things I love Wednesday #132

1. « Firefly Lane » (« Toujours là pour toi »). Une émouvante histoire d’amitié sur plusieurs décennies. Elevée par une hippie droguée et instable, Tully devient une journaliste célèbre qui tombe les hommes mais ne vit que pour sa carrière. Issue d’une famille traditionnelle, Kate reproduit le schéma parental en devenant mère au foyer, jusqu’au jour où son mariage implose. A priori, tout les oppose; pourtant, chacune est l’âme soeur de l’autre. Tirée du roman éponyme de Kristin Hannah, cette série terminée en 2 saisons ne cesse de se bonifier au fil des épisodes – surtout grâce à l’alchimie épatante entre Katherine Heigl et Sarah Chalke qui interprètent les deux héroïnes adultes. Sur Netflix.

2. Le nouveau tapis de mon bureau, modèle Mora Vintage de RugVista. C’est toujours un peu stressant de commander ce genre d’objet sans l’avoir vu en vrai, mais je ne suis pas du tout déçue: les couleurs sont très belles (peut-être un chouïa plus soutenues que sur la photo) et il est moins épais que son prédécesseur, ce qui m’arrange. J’ai longuement hésité avec le Lorentz que je trouve également superbe.

3. Ces cornes de cerf qui seront l’accessoire parfait pour LE shooting que Chouchou et moi mijotons de faire pendant notre voyage d’automne.

4. Cette recette de lemon posset, facile à préparer et pas du tout light, mais que voulez-vous il faut bien vivre un peu.

5. Le servie Dossier Facile (mis en place par le gouvernement français) permet aux gens en quête d’un appartement à louer de constituer un dossier en ligne protégeant leurs informations personnelles, et notamment leurs papiers d’identité, afin d’éviter que ceux-ci servent à un usage frauduleux. Si vous avez des étudiants dans votre entourage, c’est une bonne info à faire circuler!

6. Airport Yoga, une séance rapide d’étirements debout. Je ne suis pas certaine que je m’amuserais à la faire au milieu d’un aéroport, mais à la maison après une journée entière assise devant un ordinateur, elle est très utile aussi! (En anglais)

7. Mon nouveau frigo jaune au look vintage, chez le vendeur à qui je l’ai acheté. Il est presque 100 balles plus cher que chez Darty, But ou Conforamara malgré son soi-disant prix de comparaison trouvé absolument nulle part, mais j’ai pu me le faire livrer et installer rapidement, et je suis très contente de la qualité du service. Ce modèle existe aussi en crème, en rouge, en orange et en vert vif chelou.

8. « Translation is an art: Why translators are battling for recognition ». Un article de The Guardian qui bien entendu me concerne de près. Même si, en toute honnêteté, je me fous de la reconnaissance: j’aimerais juste ne pas être remplacée par une AI, merci, bisous. (En anglais)

9. Les marqueurs acrylique Arrtx. Ce sont des feutres, mais dont sort de la peinture qui peut être travaillée comme telle. J’ai vu une des illustratrices que je suis sur Instagram s’en servir, et je suis super tentée.

10. Le concept de démocrature, découvert cette semaine. Sera très pratique à brandir la prochaine fois que, confronté à mon indignation devant l’actualité de plus en plus ahurissante, un.e privilégié.e qui s’ignore quelqu’un haussera les épaules et me répondra que « ça va, quand même, la France est loin d’être une dictature ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut