
Bourg-Boucherie est une petite ville où il ne se passe jamais rien. Mais une nuit, un mystérieux camion arrive en catimini. Sept enfants en sortent et s’installent dans une maison abandonnée au fond d’une impasse, incognito et sans adultes. Ravani Foster, lui, a tout vu. Agé de douze ans, il se sent malheureusement très seul. Alors, surmontant sa très grande timidité, il se rapproche de ses drôles de voisins. Mais est-il vraiment prêt à protéger le secret de sa nouvelle amie Virginia? Car l’homme qui traque ces étranges frères et soeurs ne reculera devant rien pour les ramener à l’orphelinat…
En 2019, j’ai lu « The remarkable journey of Coyoyte Sunrise », un roman 9-12 qui m’a tellement touchée que j’ai fait des pieds et des mains pour en récupérer la traduction française. Ce qui n’a pas été possible. Mais je n’ai pas tout perdu: attendrie par mon raffut, l’éditrice du nouveau roman de l’auteur me l’a proposé l’année dernière. J’ai donc eu le plaisir de traduire « The midnight children », à l’atmosphère légèrement macabre et à l’humour hyper grinçant malgré sa morale bienveillante.
Il est sorti début juin sous le titre français « Les mystérieux enfants de la nuit », et venant de recevoir mes exemplaires, je vous propose d’en gagner un. Pour cela, il vous suffit de me laisser un commentaire ci-dessous. Vous pouvez par exemple me raconter où et comment vous avez rencontré votre meilleur.e ami.e d’enfance. Clôture du concours dimanche 2 juillet à 23h59. La gagnante sera prévenue par mail, et j’annoncerai également son pseudo sur la page Facebook du blog. Envoi dans l’Union Européenne uniquement. Bonne chance à toutes!
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
Je tente ma chance pour moi et ma 11 ans!
J’avais rencontré cette amie en maternelle. Nous étions meilleurs amies pendant 35 ans et puis quasi soudainement, le lien s’est brisé… je pense souvent à elle.
Je tente ma chance pour moi et ma 9 ans aussi.
Mon meilleur ami d’enfance, je l’ai rencontré parce que nos parents étaient amis. Il m’a demandé avec un petit sourire si je savais que le père Noël n’existait pas et j’ai hoché la tête, ravie : il venait de confirmer mes soupçons (comment faisait le père Noël pour aller partout ? Il était censé descendre le long de la cheminée mais notre maison n’en avait pas, ça se passait comment ?).
Merci pour ce concours. Je l’ai rencontré à l’école, c’était ma voisine de table 🙂
Bonjour
Merci pour ce concours…
Moi aussi j’ai rencontré mon amie en maternelle et depuis nous sommes toujours amies. Nos enfants sont amis à leur tour. Mes enfants essaient de lui extorquer mes bêtises…
Merci pour le concours, je tente pour mon fils de 11 ans.
Ma meilleure amie d’enfance je l’ai connue au scout, près de 40 ans plus tard on se voit toujours avec plaisir.
J’ai vraiment aimé « l’incroyable voyage de Coyote Sunrise », et je suis curieuse de lire ce livre.
C’est en maternelle que j’ai rencontré ma meilleure amie d’enfance, avec qui j’ai continué à être dans la même classe jusqu’à nos 15 ans. Si la vie nous a un peu éloigné géographiquement, on est toujours en contact régulier.
Merci pour cette opportunité.
Bonjour,
merci pour ce concours !
J’ai rencontré la mienne à l’école. Nous étions les seules à ne pas vouloir jouer à « Hélène et les garçons » et à préférer être des chevalières qui allaient triompher des dragons. Ou les apprivoiser, c’était selon.
J’ai rencontré mon meilleur ami d’enfance quelques jours avant ma rentrée en grande section. Il m’avait envoyé le ballon avec lequel il jouait dans la figure et ça avait failli dégénérer en bataille générale… pour finalement découvrir le jour de la rentrée que nous étions dans la même classe. Nous n’avons pas beaucoup joué au ballon par la suite (ce qui est sans doute pour le mieux), mais nous avons passé bien des week-ends et après-midis à fabriquer des cabanes en pleine garrigue 😀
Merci pour ce concours, j’ai entendu beaucoup de bien de ce roman 🙂
Bonjour 🙂 Pour ma part, j’ai rencontré une de mes amies d’enfance en maternelles, l’autre était ma voisine. Nous nous voyons toujours 🙂
Merci pour ce concours
Bonjour et merci de nous faire découvrir une nouvelle pépite.
J’ai rencontré celui qui allait devenir mon meilleur ami en début de secondaire (Collège). En revenant d’un examen en bus, où nous étions seuls à bord, dans une montée, le bus a crevé un pneu.
Nous avons attendu une heure et finalement une dépanneuse est arrivée pour ramener le bus en nous laissant désappointés sur le bord de la route.
Nous avons donc décidé de rentrer à pieds (4- 5kms) ensemble.
Quand nous sommes arrivés chez moi, ma mère nous a copieusement enguirlandés, ne gobant pas un mot de cet accident de bus et voyant d’un très mauvais oeil qu’un garçon inconnu me raccompagne.
Cet incident (et l’engueulade qui a suivi) nous a lié pour la vie, plus de 30 ans plus tard, nous sommes toujours les meilleurs amis du monde 🙂
Bonjour et merci pour le concours (ma fille serait ravie de gagner le livre) ; j’ai rencontré ma meilleure amie très tardivement, dans le tram qui nous emmenait toutes deux à l’Université Libre de Bruxelles. Depuis, on ne se voit que quelques fois par an, mais c’est toujours comme si on s’était quittée la veille 🙂
Bonjour,
Je tente ma chance, ce roman jeunesse a l’air très chouette et pourrait beaucoup plaire à mon fils aussi 🙂
J’ai rencontré ma meilleure amie en classe de CM2 : je venais tout juste d’emménager et en fin d’école primaire, tout le monde se connaissait. Très timide à l’époque, j’avais du mal à m’intégrer. Ma merveilleuse N., profitant de la classe verte organisée à la montagne peu de temps après la rentrée, a demandé à notre maîtresse de nous mettre dans la même chambre et m’a proposé de faire un duo de chant pour le spectacle de fin de séjour. Nous sommes devenues inséparables après ça.
Elle vit toujours à Paris, tandis que je suis partie m’installer en Bretagne, mais nos cœurs sont liés pour toujours, ça c’est sûr !
Bonjour, je tente également ma chance. Je suis sûre que mes enfants adoreraient aussi. Ma meilleure amis d’enfance ? Rencontrée à l’école. Mais nous nous sommes perdues de vue depuis.