[BRUXELLES] Kaki cakebar, le salon de thé asiatique de Saint-Gilles

Inspirés par un article dithyrambique de Bruxelles Secrète, dimanche dernier, nous sommes partis à la découverte de cet établissement ouvert depuis plusieurs années et dont nous n’avions pourtant jamais entendu parler jusqu’ici. La pandémie a provoqué la fermeture de la plupart des salons de thé où j’avais mes habitudes; aussi, je suis toujours à l’affût de nouveaux endroits où aller me poser l’après-midi avec un délicieux gâteau et un bouquin.

Nous arrivons avant l’ouverture, et la charmante Quynh nous laisse entrer quand même pour nous mettre à l’abri de la pluie. J’espérais m’installer dans le ravissant jardin de derrière; compte tenu de la météo, nous optons plutôt pour une table « normale » (par opposition aux tables basses sur lesquelles ni Chouchou ni moi n’aimons manger pliés en deux) dans la salle de devant.

Bien que le Kaki soit avant tout un salon de thé, avec notamment un très beau choix de thés en vrac à emporter, il propose aussi des plats légers d’origine vietnamienne, japonaise ou coréenne. La commande se passe au comptoir et se règle dans la foulée. Pour moi, un menu lunch avec banh mi au poulet, ice tea fraise et cheesecake au citron, plus une salade vietnamienne. Pour Chouchou, un menu lunch week-end avec waffle croissant teriyaki, chocolat chaud au lait d’avoine et cheesecake au chocolat. Addition totale: 46€, ce qui est tout à fait raisonnable.

Puisque nous étions les premiers clients d’aujourd’hui, notre commande arrive assez vite. Nous sommes tous les deux enchantés par notre choix. Ma salade à base de vermicelles, de crudités, de cacahouètes et de coriandre est fraîche, croquante et très parfumée; mon banh mi au poulet, plus léger que la version habituelle au pulled pork. Chouchou qui craignait de rester sur sa faim est ravi par la taille de son plat aussi bien que par la présence de mayonnaise au wasabi. Le cheesecake (qu’ici on appellerait plutôt tarte au fromage, par opposition au dessert fait d’une croûte de speculoos biscuits digestifs et d’une énorme quantité de Philadelphia) est peu sucré et a une texture aérienne fort agréable en fin de repas.

Nous passons un très bon moment dans cet endroit calme et cosy, et nous nous promettons d’y revenir bientôt – soit un midi pour goûter les baos, soit un après-midi pour tester les gâteaux plus caloriques sophistiqués.

Kaki cakebar, Chaussée de Waterloo 394, 1060 Bruxelles. Ouvert le lundi et le mardi de 10h à 17h, et du mercredi au dimanche de 12h à 18h. Réservation au 02 387 56 73.

1 réflexion sur “[BRUXELLES] Kaki cakebar, le salon de thé asiatique de Saint-Gilles”

  1. Oh ! j’étais si triste de la fermeture du Tea 4 Two que je n’ai jamais jusqu’ici essayé son remplaçant. Merci pour cet écho qui me fait changer d’avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut