La semaine en bref #277

Lundi:

★ De la glace s’est formée ces derniers mois autour de la soufflerie à l’intérieur de mon frigo. Voulant l’évacuer, j’éteins le thermostat et… ne parviens pas à le faire redémarrer. Mon électricien, qui a eu la gentillesse de décrocher son téléphone un jour férié, me dit que vu l’âge de l’appareil, il sera impossible de trouver des pièces de rechange, et qu’il vaut mieux que j’en achète directement un autre.

★ Le problème, c’est que tous les magasins sont fermés aujourd’hui, que je suis censée partir demain et que j’ai des tonnes de bouffe périssable qui ne tiendront pas dans les placards jusqu’à mon retour. Je file donc chez Solange et bourre dans son congélo un maximum de ce que contenait le mien: au moins, ça ne se gaspillera pas. Pour les trucs entamés du frigo lui-même, je passe trois bonnes heures à trier/vider/nettoyer les conteneurs recyclables et faire des aller-retour aux bacs à poubelle, tout en épongeant l’eau du dégivrage au fur et à mesure.

★ La glace une fois complètement fondue, je tente à nouveau de rallumer le thermostat, en me disant: « Ce serait quand même drôle qu’il remarche, maintenant que tu as jeté toute cette bouffe et foutu un après-midi en l’air. » Ha ha. Je vous laisse imaginer la suite. Ca aurait pu être pire: j’aurais pu avoir déjà commandé un remplaçant chez Darty. Et je devrai peut-être le faire quand même, si la glace se reforme sous le ventilateur.

Mardi:

★ …De la glace recommence à se former sous le ventilateur. A tout hasard, je fais une petite recherche sur internet. Google m’informe que ça peut arriver si: mon thermostat est réglé trop haut (non, il est sur le minimum), j’ai mis trop d’aliments à faire refroidir d’un coup (non plus, mon frigo est quasiment vide suite à la purge d’hier), le trou d’évacuation de la condensation est bouché. Je ne vois pas ce qui aurait pu le boucher, mais à tout hasard, je vérifie. Et j’en extrais une mini-motte de terre dont je ne comprends absolument pas comment elle est arrivée là, étant donné que je n’achète que des légumes lavés. Le mystère restera entier – mais mon frigo aussi, pour le moment.

★ Je fais toujours Monpatelin-Marseille avec un tortillard qui s’arrête partout. Mais aujourd’hui, apparemment, je suis tombée sur le méga-tortillard, et découvre l’existence de gares dont je ne soupçonnais même pas l’existence. C’est qui, d’abord, ce Saint-Marcel? Et 30 mn pour faire Aubagne-Saint-Charles autrement qu’à pied avec des béquilles, est-ce bien raisonnable?

Mercredi:

★ Je croyais m’être à tout jamais débarrassée des scènes de sexe périphrasées en arrêtant la traduction de la série Anita B. Quand soudain, au détour d’un roman jeunesse: « Slipping past the waistband of his briefs until I find him. Laying claim to the warmest part of him. » …Caramba, encore raté.

Jeudi:

★ Je réussis à boucler mon quota de pages avant le déjeuner et me dis que je vais en profiter pour sortir faire deux courses. Mais après avoir pris ma douche et fait un shampoing, je me retrouve subitement à court de cuillères, totalement à l’arrêt. Je passe l’après-midi sous ma couverture lourde, écrasée par le poids émotionnel de ces dernières semaines et incapable de faire quoi que ce soit.

Vendredi:

★ Je parle à ma psy du psychiatre qui a posé mon diagnostic en lui disant qu’il était si paternaliste, condescendant et généralement insupportable, que seule la pensée de devoir attendre plus de six mois pour un autre rendez-vous m’a empêchée de partir en claquant la porte avec un « Connard! » bien senti. Elle me répond: « Le docteur C.? C’est le plus grand spécialiste de l’autisme dans le Var. Il suit beaucoup de patients depuis l’enfance, et la plupart d’entre eux l’adorent. » D’accord, mais moi, je ne suis pas une enfant: je suis une femme adulte, et j’entends être traitée comme telle.

Samedi:

★ Après une semaine de pluie et de ciel désespérément gris, le soleil fait son grand retour à Bruxelles. Le matin en allant au Delhaize, je transpire dans mon legging et mon sweat. Du coup, l’après-midi, je les troque contre un T-shirt en lin et ma jupe Paula arc-en-ciel dont c’est le baptême, et je ressors mes sandales dorées du placard même si je n’ai pas eu le temps de me vernir les orteils.

★ Le serveur du 1040, qui a vu Chouchou venir successivement avec sa soeur, son ex, son assistante administrative, une de ses modèles et maintenant moi, lui demande directement « Une ginger beer? » au lieu de lui donner la carte. Il doit le prendre pour un énorme tombeur.

★ Entrer au supermarché asiatique du coin. Ressortir quelques minutes plus tard sans sauce à gyoza, car ils n’en avaient pas, mais avec un paquet de shortbread, parce que ça, ils en avaient. Ne pas tout comprendre.

★ Pleine de nostalgie pour mon adolescence de rôliste, j’avais très envie d’adorer « Donjons & Dragons: L’honneur des voleurs ». Hélas, à part un Hugh Grant haïssable à souhait, rien ne m’accroche dans ce film sur lequel j’avais pourtant lu de nombreux avis enthousiastes.

Dimanche:

★ Expédition décevante à l’outlet Caméléon, plutôt sympa dans l’absolu mais où on ne trouve pas du tout ce qu’on était venus chercher. Trouverons-nous pendant nos vacances imminentes, ou devrons-nous nous fendre d’un aller-retour à Lille en revenant? *musique à suspense*

6 réflexions sur “La semaine en bref #277”

  1. Ah ben je me sens moins seule pour ce qui est des psys ‘que tout le monde aime, recommandés par l’académie mondiale des meilleurs thérapeutes, mentor de toutes mes copines elles-mêmes psys, sommité galactique, invité des médias…tu as eu un rendez-vous ? c’est tellement merveilleux, quelle chance etc..’
    Moi j’ai frissonné tout le long de l’entretien tellement il avait un physique de pervers (Roland Schitt dans Schitt’s creek), un discours de pervers (mais madame il faut prendre du temps pour vous, allez chez le coiffeur pour vous changer les idées, enfin, rhalala..) et des tarifs de pervers (160 €/h).

      1. Le problème n’est pas de leur dire qu’ils doivent prendre du temps pour eux. Le problème est de dire à une femme que prendre soin d’elle = aller chez le coiffeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut