10 things I love Wednesday #120

1. « Top Gun: Maverick »: Bonjour, je m’appelle Armalite, je suis une féministe de gauche écolo-antimilitariste, et les avions de chasse m’excitent. Non, je n’ai pas d’excuse. Blague à part, le film est très efficace dans le genre testostéroné. Il est aussi étonnamment émouvant pour les gens de ma génération, qui ont vu le premier en salle à sa sortie et vieilli en même temps que Tom Cruise et Val Kilmer.

2. Cette jupe portefeuille en lin à carreaux noirs et blancs, de la collection de printemps Son de Flor, serait superbe avec un body noir.

3. Le compte Instagram Victorian Houses. Je n’ai jamais eu envie d’habiter dans une maison individuelle (je ne me sens pas en sécurité au niveau de la rue, n’aime que les petites surfaces et n’ai pas l’utilité d’un jardin ni d’un garage), mais si on m’offrait une de ces beautés, je pourrais éventuellement faire une exception.

4. Ces babies hautes Miz Mooz rouges et roses, pleins de peps, terriblement mon style aux alentours de 2010 (désormais, je vis en bottines à talons de 3-4 cm l’hiver et en sandales plates l’été)(bientôt les Méphisto).

5. « La Contrebande Society de Forest Hills ». Quand Kelly, Brooke, Maggie et Melissa achètent le DVD piraté d’un film de Miyazaki, elles ne s’attendent pas à visionner un film d’animation intitulé Super Love XL où le personnage principal plus « olé olé » que « kawaï » est une humanoïde géante qui tire des rayons laser avec ses seins. Passé le choc – et la fascination, il faut bien le dire -, les filles montent un plan pour revendre des copies de ce film 20$ pièce aux garçons de leur école chrétienne très conservatrice. Rapidement victimes de leur succès, elles sont obligées de produire de nouveaux DVD piratés, s’exposant toujours plus au risque de se faire pincer… Ajoutez à cela des conflits amoureux au sein de la bande, et la situation ne tarde pas à devenir explosive! J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce gros roman graphique signé Nicole Goux et Dave Baker.

6. Un pied à broderie pour ne pas devoir tenir l’ouvrage d’une main quand on brode ou fait du point de croix. Il paraît que c’est vraiment super pratique…

7. Le site puzzle-bois-3d fait des promos intéressantes en ce moment. La coccinelle steampunk, notamment, est de toute beauté.

8. Waly Dia revient sur son accrochage avec Marion Maréchal, et comme d’habitude, il tape là où ça fait mal.

9. Cette recette printanière de pâtes aux asperges, aux petits pois, à la menthe et à la burrata. (En anglais)

10. « Epic train journeys ». Vous connaissez mon amour des trains et des voyages, mais aussi mes préoccupations écologiques. Ce très beau livre illustré propose des parcours de rêve – dont l’un que j’ai déjà prévu de réaliser partiellement fin mai. (En anglais)

2 réflexions sur “10 things I love Wednesday #120”

  1. Je confirme pour le pied à broderie, c’est vraiment génial.

    (Et je suis d’accord avec Nelly, merci des partages !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut