10 things I love Wednesday #116

1. « Screaming suicide », le nouveau single de Metallica. 40 ans que la bande à Hetfield produit du gros son ET des textes qui comptent. Cette fois, ils s’attaquent frontalement à un sujet auquel « tout le monde ou presque a pensé au moins une fois dans sa vie ». Ca n’augure que du bon pour la sortie de l’album à venir.

2. « En vrai, il y a (aussi) eu de bonnes nouvelles concernant le climat en 2022 ». Les raisons de se réjouir n’étant pas précisément légion dans ce domaine, on remercie Vice pour cet article.

3. Ce legging noir de sport en Oekotex. Finalement, ce n’est pas dans un magasin de sport mais chez Monoprix que j’ai trouvé mon Graal du homewear.

4. Cette étole à fleurs irrésistiblement printanière, aussi chez Monoprix, ira aussi bien avec mon pull vert foncé qu’avec ma robe en lin fuchsia, et me permettra de planquer mes mentons surnuméraires sur les photos.

5. « Corps vivante », de Julie Delporte. Dans la lignée de « Moi aussi je voulais l’emporter », la bédéaste livre un nouveau récit autobiographique et féministe centré, cette fois, sur la découverte tardive de son lesbianisme. Ses réflexions sur la construction du désir féminin sont poignantes, percutantes, essentielles.

6. « La maison des maiko ». Kiyo, 16 ans, se rend à Kyoto en compagnie de sa meilleure amie Sû pour y faire son apprentissage de future geisha. Mais elle est si peu douée pour les arts traditionnels qu’à la place, elle finit en cuisine à préparer de bons petits plats pour ses camarades. Un manga tranche de vie/culinaire assez amusant, qui révèle les coulisses de la vie très particulière des maiko. (Une série télé en a également été tirée, mais je l’ai trouvée archi soporifique.)

7. Cette séance d’étirements. J’avoue: cette année, j’ai très vite lâché le challenge de janvier d’Adriene. Trop de postures que je déteste et qui revenaient sans cesse. Mais cette séance-là est directement entrée dans la liste de celle que je refais régulièrement. (En anglais)

8. « Retraite avant la mort », la dernière chronique bien vue mais pas drôle de Waly Dia sur le sujet qui préoccupe un peu tous les Français en ce moment.

9. Flower Knows, des cosmétiques kawaii qu’on croirait tout droit sortis des pages de « Paradise Kiss ». Les emballages sont sublimes (et paraît-il de très bonne facture) si on kiffe le genre girly. Et même si ce n’est pas mon cas, j’avoue que les miroirs à main rococo et les blushs en relief me font méchamment de l’oeil.

10. Le tome 2 de « Miss Charity », l’adaptation en bédé par Loïc Clément et Anne Montel du génial roman jeunesse de Marie-Aude Murail, sort en librairie aujourd’hui et promet d’être aussi délicieux que le 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut